Citation:
Tout d'abord, j'ai désormais un budget un peu plus précis : 370 euros. Et j'ai une idée plus précise de ce que je veux, une guitare électrique polyvalente, avec un ampli qui possèderait si possible une modélisation acoustique. (à moins qu'il existe des guitares avec notre fameux piezo, à ce prix la?)
On m'a conseillé de nombreux amplis et guitares :
Guitares :
- Epiphone SG G-400
- Epiphone Les Paul Standard LTD Mahogany
- Cort KX5
- Epiphone Les paul special II
- Squier Classic Vibe
- Yamaha pacifica 112
Amplis :
- Peavey Vypyr 15 Combo
- Vox 5 watt
- Line 6 Spider III 15 Watt
- Vox vt15
- Marshall 15 watt
Au niveau des guitares, si tu recherches des guitares avec des sigle coit, la Classic Vibe est une valeur sure, tu ne le regrettera pas.
Du côté des micros doubles, Epiphone, pourquoi pas, tu as aussi Custom 77 qui font des choses pas mal, mais c'est n'est que de la VPC, donc il faut accepter l'idée de ne pas tester, ce qui est un peu dur pour une première gratte.
Pour les amplis, le choix d'un petit ampli à modélisation est a mon avis une bonne idée, cela te permettra de tester différents sons, et de trouver ce que tu aimes vraiment, avant de passer à un ampli plus couteux et de meilleure qualité, mais nécessairement moins polyvalent.
Le Valvetronix 15 de chez Vox est chouette, tu as aussi le Roland Micro Cube...
Je suis pas du tout fan du Line 6 par contre, un son trop froid, trop artificiel.