regismalpas a écrit :
Cramhic,
Puis-je te demander combien as-tu acheté cette guitare?
Je trouve la couleur verte très belle
par contre je n'aime pas trop le "creux" dedans.
Ce genre de guitare se branche donc plus souvent sur un ampli pour guitare électro acoustique que pour guitare électrique ?
Le son d'une guitare électro acoustique (non branchée) est-il vraiment différent d'une acoustique simple?
Et branchée, mais sans effets ajoutés?
Merci pour vos réponses
Salut.
C'est vrai qu'ne te montrant cela, je n'ai pas pensé à ton budget. Avec la mienne, tu es bien au-dessus des 1.000 €.
Le "creux" dont tu parles, est le même que le trou dans une acoustique : la résonnance de la caisse sort par là. mais bien bien sûr, en moindre mesure.
Une vrai électro-acoustique sonnera comme une acoustique. Mais cela depend du modèle et du prix.
Branchée, tu amplifieras le son; l'ampli le colorera tjrs un petit peu.
John_Mac_Rigole a écrit :
Bon, les gars, je crois que tout ça est une bêtise. Que diriez-vous à quelqu'un qui cherche une porsche pour aller faire ses courses à l'hypermarché du coin ?
Salut John.
Je vois où tu veux en venir et tu as raison mais tes exemples sont mal choisis...
On s'en fout du gars qui qui va au super avec sa porsche. C'est son problème.
Que diriez-vous à quelqu'un qui cherche à acheter un complexe de cinema de 16 salles pour y accueillir sa famille ?
C'est son problème s'il a le pognon
Que diriez-vous à quelqu'un qui veux acheter un PC de 1990 pour jouer à un simulateur de vol de 2011 ?
Rien, ça ne fonctionnerait pas.
Enfin bref; John a raison et il vaut mieux prendre une gratte qui est "dédiée" à la musique que tu veux faire.