Post-it "guitares à moins de 500 euros"

Rappel du dernier message de la page précédente :
@rnowood
ou avoir des acces restreint sur certaint truc tout depend comment il est fait.

La liste ridque en effet d etre importante, mais si je me trompe pas le but est que ce soit LE site de ref ou LE site avec les ref.

en gros on cherche ce qui existe en gratte dans ces prix..
et on répond va voir la : y a tout

lol

sa parait bete mais si c est fait a moitié sa risque d etre vidos..

pour le reste beaucoup de taf en prévision..
Marcokeun
bah dans les grattes dignes d'intéret, on sélectionne encore des grattes mieux que ca, on peut restreindre la gamme entre 300 et 500 euros...

le but, je rappelle est que les gens qui cherchent une guitare dans cette zone de prix aient une base avant de poster, pas de les empecher de poster à tout prix

Donc je présenterais les grattes comme ci-dessus, le tout et le plus compliqué c'est de sélectionner ensemble...

Ou alors, je propose aussi, on peut faire un autre concept; qui me parait plus réalisable (quoique dur de se mettre d'accord), on fait un post-it sur les "maitres-achats", par exemple 3 guitares par catégorie de prix (50-200, 200-350, 350-500, 500-750)

Ca limite directement le nombre de guitares à 3x4 = 12... Ce qui reste très très réalisable, on peut meme pense à 5 guitares par tranche de prix, histoire de ne pas devoir etre trop sélectif

Cette dernière idée me parait nettement plus réalisable, que ce soit pour demander l'avis des gens ou pour la mettre en oeuvre, non?
[url=http://www.myspace.com/protozoiksessions/
Mes compos -foireuses et pas terminées-
scanlan75018
perso je pense pas, car c'est impossible de dégager un consensus sur 3 guitares, et à mon avis ca n'a pas de sens...

Autant sur le bas de gamme neuf c'est encore à peu près faisable... autant pour le reste...

déjà à la base y a pas seulement trois style musicaux dans la vie.

choisir trois grattes par tranche de prix te limiterait à choisir au max dans 3 styles (et à arriver à dégager un choix "maitre" dans chaque style), ou alors à dégager une gratte bonne à tout faire correctement mais sans trop d'âme....

faisons l'exercice : dégage entre 350 et 500 euros trois grattes à conseiller, dint l'une au moins conviendrait au cahier des charges suivant :

- je veux une gratte stylée métal à floyd
- je veux pouvoir jouer du blues et du funk mais taper un peu de bourrin de temps en temps
- je veux faire que du blues mais le mieux possible
- j'aime le hard rock, mais je supporte pas les floyds
- je suis fan de metallica
- je veux une gratte originale et simple qui sorte un peu de l'ordinaire
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Marcokeun
Bin j'ai dit 3 comme j'ai dit 5, ca peut etre 6, mais ce sera toujours plus réalisable que ma première idée je pense. avec 5 "maitre-achat" par tranche de prix, je pense que ca fait de la marge....

Et tant qu'on ne va pas voguer dans le haut de gammer à +de 900-1000 euros, on peut rester assez objectifs...
scanlan75018
ca coute rien d'essayer (enfin si un peu de temps), mais pour peu que ca intéresse les gens, tu vas avoir droit à des polémiques sans fin je pense
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Marcokeun
scanlan75018 a écrit :
ca coute rien d'essayer (enfin si un peu de temps), mais pour peu que ca intéresse les gens, tu vas avoir droit à des polémiques sans fin je pense

le temps je l'ai comme je suis à la recherhe d'emploi

l'envie aussi... Je vais tenter le bazar en crééant un nouveau topic, histoire de sélectionner des guitares dans les tranches de prix.

Qui n'essaye rien...

En ce moment sur guitare électrique...