Potards qui tombent sans cesse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Red Firebird
[quote="flegal"]
Citation:
j'ai un problème avec ma guitare : mes potards Volume et Tone tombent sans arrêt. Ca se ré-emboite très facilement, mais c'est tout de même très chiant. :/ Quelqu'un saurait comment réparer ça ?

Votre guitare doit être équipé de potentiomètres à axe fendu. Les boutons ne tiendront jamais sur de tels potars, sauf à bidouiller comme suggéré par d'autres ici. Si vous êtes bon au fer à souder, chagez les pour de vrais potars à axe plein, avec boutons à serrage, plus de problème.[/quote

N'importe quoi... ça tient très bien avec des axes fendus...
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
philipPF
flegal a écrit :
Citation:
N'importe quoi... ça tient très bien avec des axes fendus...

C'est sûr, si vous laissez la guitare au mur et ne vous en servez pas, ça tient très bien. Mais si vous l'utilisez vraiment, genre scène ou studio, vous ne prenez pas ce genre de risque.
Au fait, les axes fendus permettent d'économiser quelques dizaines de centimes, c'est pour ça qu'ils sont en première monte sur les guitares bas de gamme - ou les daubes hors de prix.

Toutes les vraies guitares sont en axes pleins, avec bouton fixé par vis ou vis sur collerette. Ça coûte plus cher, mais ça tient.

Ben .... si
C'est pas la fente du potard qui va changer ta vie guitaristique enfin il y en a toujours pour s'attacher a des détails !
'Mon the biff !
ShinLord
Merci pour toutes les réponses, hier soir j'ai utilisé la technique du bout de papier enroulé, ça marche impec' A moi les chorégraphies à la Dillinger Escape Plan sans que tout ne tombe
CärbämïnöHémöglöbïne
ouai c'est vrai qu'une jolie gratte...on est bien content de l'avoir )

Ia ceux qui veulent la guitare pour le son, ceux pour le style de la guitare,les d'autres veulent les 2, c'est ca qui fait l'Art
darkproject
flegal a écrit :

Au fait, les axes fendus permettent d'économiser quelques dizaines de centimes, c'est pour ça qu'ils sont en première monte sur les guitares bas de gamme - ou les daubes hors de prix.

Toutes les vraies guitares sont en axes pleins, avec bouton fixé par vis ou vis sur collerette. Ça coûte plus cher, mais ça tient.

Ha.... les potards sur ma Gibson sont à axe fendus, et ceux de la tele mexicaine de mon collègue gratteux sont à axe plein.... est ce réellement un signe distinctif de la qualité de l'instrument??
darkproject
il me semble surtout que ça n'a rien à voir.
Jètes un oeil ici par exemple: http://www.acmeguitarworks.com(...).aspx

Les potards CTS sont plutot une référence en matière de qualité, et on en trouve aussi bien à axe fendu que plein, et ceux à axe plein ne sont pas plus chers que les premiers!
Donc voila, ça dépend aussi du type de boutons qu'on a envie de mettre dessus, mais rien à voir avec la qualité ni du potard ni de la gratte sur laquelle ils sont montés.
Cordialement
Red Firebird
+1 Axes fendus sur ma Gibson et pas de boutons à vis...
Ca n'a franchement rien à voir.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Pour ma part, mes potards n'ont jamais bougé et pourtant, ils ont bien vécu, et que ce soit sur mes guitares ou sur mes amplis, utilisés en studio/repete/concert ou non.

Un potard à tige sillonée avec un bouton stratoïde vaut mieux qu'un potard à tige pleine avec un bouton à vis? Je ne sais pas.
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Les boutons de potards des Fender Strato ne sont pas vissés... on ne pourtant pas parler de "bas de gamme"...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur guitare électrique...