Potards qui tombent sans cesse

ShinLord
Salut, j'ai un problème avec ma guitare : mes potards Volume et Tone tombent sans arrêt. Ca se ré-emboite très facilement, mais c'est tout de même très chiant. :/ Quelqu'un saurait comment réparer ça ?
Merci d'avance (je ferais des photos demain)
ShinLord
Ok, je vais voir ça, merci Sinon, c'est quoi le mot anglais pour potard ? Histoire de trouver sur Thomann
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
ShinLord a écrit :
Ok, je vais voir ça, merci Sinon, c'est quoi le mot anglais pour potard ? Histoire de trouver sur Thomann
Knob.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
ShinLord a écrit :

Slt !!!
Très compliqué : Pot.....
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Sinon ya une technique pour que ca ne se détache plus, mais attention, le dessus en metal d'un potard est TRES fragile.
Il suffit avec un tournevis plat, qui agira comme un coin, d'écarter TRES délicatement les 2 pattes.

La solution de Clad d'utiliser la colle c'est pas idiot non plus.
Red Firebird
Solution pas chère: le bout de papier enroulé autour de la tige de potard. Testé et approuvé!
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
philipPF
Pourquoi pas du chewing gum...

Sinon choppe des potards qui se serrent avec une vis comme ca :
'Mon the biff !
ZeGlobox
Salut..
en fait "Pot" c'est le potard en lui meme.. et "Knob", c'est le bouton du potard.. Je suppose que ton probleme, c'est le bouton, pas le potard en lui meme ;-)

Alors effectivement, avec un tournevis, ecarte legerement et tout doux, le bout du potard...
Ensuite, si tu dois y visser le bouton, fais gaffe.. ca ne se visse pas n'importe comment :
Il ne faut que la vis soit parallele a la fente (comme si on voulais mettre la vis dans la fente. Si tu ne fais pas comme ca, en vissant, la vis risque de tordre une des 2 "lames" du potard, et le bouton ne tiendra pas...
darkproject
La technique de la feuille à rouler (rizla, ocb...toute marque acceptée ) fonctionne vraiment bien! On en découpe un petit morceau que l'on dispose ou enroule proprement autour de la partie métalique du potard et hop on fixe le bouton de potard dessus et ça ne bouge plus!
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Je vote pour le tournevis qui me semble être la solution la plus "propre".
CärbämïnöHémöglöbïne
ouai moi j'ai mis du scotch autour de la tige du potard et ca tien nikel!c'est propre aussi ca se voit pas du tout!

Apres ecarter les tiges avec un tournevis c'est risqué,il suffit qu'ils soient fragilisée et Hop...plus qu'a mettre des nouveaux potard,le scotch me semble la solution la moins dangereuse et la moins...permanante
Invité
C'est pour ca que j'ai dis :

Agent_Gibs a écrit :
Sinon ya une technique pour que ca ne se détache plus, mais attention, le dessus en metal d'un potard est TRES fragile.
Il suffit avec un tournevis plat, qui agira comme un coin, d'écarter TRES délicatement les 2 pattes.

La solution de Clad d'utiliser la colle c'est pas idiot non plus.
Red Firebird
[quote="flegal"]
Citation:
j'ai un problème avec ma guitare : mes potards Volume et Tone tombent sans arrêt. Ca se ré-emboite très facilement, mais c'est tout de même très chiant. :/ Quelqu'un saurait comment réparer ça ?

Votre guitare doit être équipé de potentiomètres à axe fendu. Les boutons ne tiendront jamais sur de tels potars, sauf à bidouiller comme suggéré par d'autres ici. Si vous êtes bon au fer à souder, chagez les pour de vrais potars à axe plein, avec boutons à serrage, plus de problème.[/quote

N'importe quoi... ça tient très bien avec des axes fendus...
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...

En ce moment sur guitare électrique...