Potars volume et tone toujours à fond?

Rappel du dernier message de la page précédente :
GrandZib
Ok merci pour cette réponse très constructive always in the run.

Top...
Mais puisque je te dis que....
dan3471
The_Kerf a écrit :
Moi, j'ai plutôt tendance à mettre tout à fond... sur l'ampli

Et après, je dose avec mes potards pour sculpter le son de chaque micro.

En débutant, amuses-toi à trouver toutes les nuances que tu peux obtenir avec tes potards de volume/tonalité, tu apprendras à exploiter à fond ton instrument.

+1

gros son sur l'ampli et on joue sur le gain au potar de volume.

Depuis que j'ai appris à me servir de mes potars sur ma gratte j'ai viré tout ce qu'il y avait entre l'input de mon ampli et la guitare, à l'exception du jack ...

C'est quand-même marrant de constater que passer son temps à triturer un pedalboard de 2m de long ça nous fait pas peur mais par contre toucher au bouton de volume de la guitare pour certain ça relève du mystique...

je suis absolument pas contre les pédales d'effet, bien au contraire, mais quand on dit que le son c'est dans les doigt, on peu aussi s'en servir pour tourner un bouton sur sa guitare de temps en temps
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

Laughincow
dan3471 a écrit :
The_Kerf a écrit :
Moi, j'ai plutôt tendance à mettre tout à fond... sur l'ampli

Et après, je dose avec mes potards pour sculpter le son de chaque micro.

En débutant, amuses-toi à trouver toutes les nuances que tu peux obtenir avec tes potards de volume/tonalité, tu apprendras à exploiter à fond ton instrument.

+1

gros son sur l'ampli et on joue sur le gain au potar de volume.

Depuis que j'ai appris à me servir de mes potars sur ma gratte j'ai viré tout ce qu'il y avait entre l'input de mon ampli et la guitare, à l'exception du jack ...

C'est quand-même marrant de constater que passer son temps à triturer un pedalboard de 2m de long ça nous fait pas peur mais par contre toucher au bouton de volume de la guitare pour certain ça relève du mystique...

je suis absolument pas contre les pédales d'effet, bien au contraire, mais quand on dit que le son c'est dans les doigt, on peu aussi s'en servir pour tourner un bouton sur sa guitare de temps en temps

je plussoie (ou je plussise?)...
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Perso je suis souvent à fond sur le volume, histoire de ne pas avoir de perte de brillance, et quand je joue des morceaux jazz, ben en plus de fermer le tone, je descend un peu le volume.
roxor216
Moi j'ai tendance aussi a mettre le son de l'amplie trés élevée aprés je régle avec les potards .
Pour les guitaristes,leur guitare c'est comme leur femme,il éprouve le besoin de la chouchouter,de leur prêter attention et de les gratter...
soopajeanmi
Ton gars c'est un tocard. Juste un amateur qui apparemment plus de temps à proser sur son site qu'à jouer...D'ailleurs, ya pas d'extraits de ce qu'il joue sur son site...

Pour revenir à ta question: Hendrix, Jeff Beck, Clapton, Jimmy Page, Stevie Ray Vaughan sont d'intenses utilisateurs de leur potard (regarde n'importe quelle de leur vidéos concert). Je leur fait plus confiance qu'à ton gars et son site de mauvais conseils aux débutants...
kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le
Tout dépend aussi de ce que tu veux jouer...

Pat Metheny met je crois le tone à zéro, pour avoir un son plus "renfermé" assez typique du jazz.

Après tu peux toujours modifier le volume ou le tone en fonction de ce dont tu as besoin. Gary Moore fait parfois ça selon qu'il veut un son clair et passer rapidement en saturé. En baissant le volume (je crois, car je ne vois pas bien sur les vidéos que j'ai) il diminue le niveau de sortie et par conséquent baisse le niveau de distortion.

Bien entendu trop baisser le volume entraîne... une perte de son totale
Jenlain
J'adore son site :

Citation:
On va scinder arbitrairement les guitares en deux catégories :

1. les guitares de type Stratocaster : elles disposent de 3, 4 ou 5 "micros" (barre composée de 6 plots), d'un sélecteur 5 positions, de deux ou trois potentiomètres et souvent d'une plaque de protection plastique
2. les guitares de type Les Paul : elles disposent de 4 " micros" (deux micros double bobinage), d'un sélecteur 3 positions et de 2 ou 4 potentiomètres

Les micros simple barrette sont appelés "micros à simple bobinage" ou Single. Les micros à double barrette ou double bobinage sont appelés "humbucker".

C'est soit une blague, soit un vrai manche ce type...

Ca me fait pensé l'interview du guitariste de Spinal Tap, Nigel Tufnel... "Ca c'est un ampli Marshall fait exprès pour moi, le volume monte jusqu'à 11... " ! Sauf que je préfére quand même les Spinal Tap...
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr

En ce moment sur guitare électrique...