Pour 150 euros t'as plus rien?! ....

Rappel du dernier message de la page précédente :
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 21 Sep 2009, 20:16
300 euros c'est trop cher pour une LP en aulne. La Vintage est moins chère et largement mieux, les Santander aussi.

Pour les Santander, le 3ème est une caisse creuse en érable, manche érable avec poutre : ça se rapproche beaucoup typiquement d'une guitare style ES335, mais avec une forme LP. Disons que ça doit ressembler beaucoup à une ES-339.
La première et la deuxième sont en acajou, table érable, manche acajou : c'est le même type de lutherie que la LP, donc plus proche.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Ah! Alden a rouvert ses portes. Alors il y a quelques modèles sympas dans la boutique, mais rien à 150 euros. Il faut plutôt compter 220 à 300 euros.
Jette un oeil aux modèles bluesline.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
ok Balou, mais si je ne m'abuse, je crois que les semi acoustiques sont plutot faites pour jouer du jazz, du blues.... mais pour un bon son rock alors? (passque là j'ai pas le niveau pour le blues lol)
et la Warriors t'en penses quoi???
Merci
Yop! je regardes chez alden... mais c pas très gentil de me faire pleurer en regardant les trop belles gibson (pourkoi c pas moi qui ai gagner les 100 millions d'euros au loto !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sniff)
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
La M est aussi ma préférée de la gamme "LP", avec la bluesline hybrid mais qui est bien plus chère.
La warrior je t'ai déjà dit : 300 euros c'est bien trop cher pour une copie LP qui n'est pas en acajou. Elle ne fait certainement pas le poids face à une Vintage qui est pourtant moins chère.
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
hary cover a écrit :
ok Balou, mais si je ne m'abuse, je crois que les semi acoustiques sont plutot faites pour jouer du jazz, du blues.... mais pour un bon son rock alors?

Non tu ne t'abuses pas. Une solidbody sera toujours plus orientée rock qu'une demi-caisse. A part pour les très très grosses distorsion où la caisse risque d'entrer en résonance, elle pourra toutefois jouer dans tous les registres. La solidbody pourra être poussée plus loin en distorsion.
Le prix promo pour la warriros est de 139 euros mais 299 habituellment semble t'il...
Je te suis pafaitement pour la vintage... mais va falloir négocier avec ma douce question brouzouf !
Invité
ah mon avis, n'hésite pas à patienter un peu afin de réunir une cagnotte plus important pour te faire plaisir

pour 250€ on choppe des trucs vraiment bien!
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
hary cover a écrit :
Le prix promo pour la warriros est de 139 euros mais 299 habituellment semble t'il...

Ah j'avais mal lu. 300euros le prix public, c'est pour appâter le client, alors.
139 euros c'est un prix correct pour ce genre de gratte, mais ça reste une mauvaise copie.
D'ailleurs il ne faut surtout pas confondre : les guitares Warrior sont d'excellentes grattes custom shop haut de gamme, à des prix qui vont de 3000 à plus de 10000 euros.
Celle-ci est une Warriors (avec un S à la fin) et ça n'a strictement rien à voir.
Hamer59
Pour 150€, la gratte la plus jouable et la plus potable que j'ai essayé reste les nouvelles Squier Affinity millésime 2009, si j'ai bien retenu, nouveaux micros et belle conception.
J'ai eu entre les mains une Telecaster blanche, une bonne gratte, sérieuse, bien finie, qui sonne bien et réglée correctement dés l'origine.

Bon c'est pas la Les Paul que tu recherches, mais à titre informatif, ça peut être utile. Surtout, quand on voit comment elle peut être fidèle aux modèles bien plus chers, tant dans la finition que dans le look et le touché.
Bluffante un point c'est tout.

Sinon une Vintage, ce sont des grattes sérieuses et de qualités.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life

En ce moment sur guitare électrique...