Pour 150 euros t'as plus rien?! ....

salut tout le monde
j'aimerais m'offrir une electrique... cepdt, mon budjet est serré: 150 euros maximum! et pour ce prix j'ai besoin de vos conseils!!!
je gratouille un peu pour m'amuser (je possède une guitare electro accoustique de marque "Maison" (qui connait?)

je m'oriente sur le style et le son " les paul" , j'ai vu sur "thomman.de" une epiphone special II HCS qui me plait bien mais que vaut elle réellment? Qq chose d'autre ds la même fourchette de prix serait mieux?

merci pour vos bons conseils!
tchuss
Voici le détail de l'offre (un peu chinois pour moi... )

Epiphone Les Paul Special II HCS electric guitar - basswood body, mahogany neck, rosewood fretboard, 2x open coil humbucker pickups, dot inlays, chrome hardware
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
A partir de 200€ on trouve déjà des forme les paul correctes, dans la marque vintage par exemple.
Je ne connais pas cette epiphone mais elle ne ressemble pas vraiment à une les paul, elle à l'air beaucoup plus fine, a mon avis c'est pas avec ça que t'auras un son les paul
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
hary cover a écrit :
Qq chose d'autre ds la même fourchette de prix serait mieux?

TOUT dans la même fourchette de prix est mieux que l'Epi Special.
Sinon cherche un tout petit peu. C'est le troisième topic ce weekend où on pose la même question.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
danny1980
surtout que tu n'es pas gaucher, Markus a surement des trucs valables à 150 Balles...
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Les "belles" guitares ALBA sur ebay collent pile poil à ton budget man. Jetes un coup d'oeil !
merci !
je vais chercher un peu plus, étendre mes choix donc

Danny, qui est Markus?
danny1980
Streicher sur Ebay. C'est pas du grand luxe mais très valable pour le prix.

http://cgi.ebay.fr/Classic-Roc(...)0.m14

Un exemple
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
De toute façon à ce prix-là tu ne trouveras pas de copie LP correcte (corps acajou, table érable, manche collé acajou). Soit tu auras un manche vissé, comme l'Epi, soit un corps en tilleul ou autre comme celle proposé par Danny, un manche en érable, etc.

Autant tu peux trouver des copies strat ou tele acceptables (et même de très bonnes copies) dans ces prix, autant une copie les paul c'est perdu d'avance. Au mieux tu ajoutes 50 ou 60 euros et tu as une Vintage, qui est tout à fait correcte.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Rectification, j'ai trouvé quelques modèles intéressants chez Santander :
- une copie Les Paul sunburst (un peu chargée, pour les amateurs d'abalone seulement) à 269€

- une copie Les Paul en table spalted (moins sobre en bois, plus sobre en incrustations) à 189€,

- la moins chère et ma préférée, une jolie Les Paul "thinline" tout érable avec hardcase pour 169€!
'lut

merci pour vos messages...j'ai aussi parcouru le forum et me rnd compte que bcp de gens se questionnement sur les LP EPIPHONE, je ne sais pas pour eux, mais moi je me suis naturellment orienté vers cette marque parceque plus "renommée" (en tout cas, une des plus connue sur le marché, non?...), aussi je ne regrette pas de vous solliciter pour élargir mon horizon !!!!.
Je vais m'interesse de plus près à VINTAGE... sinon d'autres idées?

Hary
8O merci Balou!
waouw c vrai qu'elle est belle la stantander, mais c une semi acoustique (ça change quoi au juste / électrique???? Désolé pour mon ignorance!!!!)
c bien cette marque?

Tchuss
BOPAPA30
c'est vrai que la Faisander les paul thinline est pas mal.

je suis de l'avis de tous apparemment. pour ce tarif, il vaut mieux se tourner vers une forme stratoïde afin d'avoir le meilleur rapport "qualité/prix".
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
300 euros c'est trop cher pour une LP en aulne. La Vintage est moins chère et largement mieux, les Santander aussi.

Pour les Santander, le 3ème est une caisse creuse en érable, manche érable avec poutre : ça se rapproche beaucoup typiquement d'une guitare style ES335, mais avec une forme LP. Disons que ça doit ressembler beaucoup à une ES-339.
La première et la deuxième sont en acajou, table érable, manche acajou : c'est le même type de lutherie que la LP, donc plus proche.

En ce moment sur guitare électrique...