Pour commencer ..

Keiser
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Keiser
    le
Bonjours j'aimerais débuter dans cette instrument qu'est la Guitare electrique sachant que j'ai déjà des bases en Classique , sachant aussi que j'aimerais joué du Black / Death metal et aussi des classiques ( led zepplin , etc ... ) , voila si vous pouvez me conseillé , si il y a des packs qui existent , voila ( je suis gaucher ... )
Merci.
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
Tout le monde te le dira : Les packs c'est de la daube.

Si tu veux mon avis, la Yamaha Pacifica 112 est une excellente guitare pour débuter, et évidemment elle existe en gaucher

Tu peux faire une recherche, t'as un post officiel dessus, et tu as même des samples.

(Par contre elle n'est pas vraiment adapté au style Black Metal machin chose)

Si tu veux un ampli, tu as le Roland Cube
Keiser
  • Publié par
    Keiser
    le
Merci , mais je n'aime pas les formes Fender , Pacifica etc ... Je prefere les formes genres Ibanez , ESP , LTD et puis niveau bugdet bah ... 300 € voir 350 €
voila .
Keiser
  • Publié par
    Keiser
    le
J'ai vu la Ibanez a 210 € mais il ne la conseille pas donc bon apres cela depasse mon budget . Sinon la Esp faut voir ..
Keiser
  • Publié par
    Keiser
    le
Vous me conseillez rien d'autres ?
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
en ampli, pas cher et bien je vois bien un petit peavey ca marche pas mal, en guitare, tu peux avoir de la yamaha pacifia, regarde chez Cort, ibanez aussi.
personnellement je trouve que pour ton budjet et juste pour la gratte tu peut taper dans une ltd serie 100 (300 euros) tu aura un son typé metal tout en etant polyvalent (tu a pour moins chere encore la serie50 mais je sais pas ce quelle vaut) et elle son super confortable au niveaui du manche ezt un tres bon son (meme pour du gros death/grind sursaturee sa tient a peu pres la route) et pour l'ampli pour 200 roro ta un line six spider 2, 30 watt et la tu aura un tres bon matos pour debuter et si tu veut jouer du metal extreme sa avoine bien comme il faut tout ca
de plus ce n'est pas parce que tu est gaucher que tu doit prendre une gauchere essaye les deux et tu verra ne tengage pas a apprendre avec une gauchere a tout prix car tu vas galerrer pour trouver du bon matos plus tard. (qui plus est je suis gaucher et sa ne ma jamais empecher de detester le jeu sur une gauchere)
DarKBeN
piss on strat a écrit :
personnellement je trouve que pour ton budjet et juste pour la gratte tu peut taper dans une ltd serie 100 (300 euros) tu aura un son typé metal tout en etant polyvalent (tu a pour moins chere encore la serie50 mais je sais pas ce quelle vaut) et elle son super confortable au niveaui du manche ezt un tres bon son (meme pour du gros death/grind sursaturee sa tient a peu pres la route) et pour l'ampli pour 200 roro ta un line six spider 2, 30 watt et la tu aura un tres bon matos pour debuter et si tu veut jouer du metal extreme sa avoine bien comme il faut tout ca

Tu te contredis là

Keiser, si t'as déjà fait un choix en te dirigeant vers les LTD et Ibanez, tu peux m'expliquer à quoi sert exactement ton post ?

De plus je trouve idiot le fait que tu ne veuilles pas prendre telle ou telle guitare parce que tu n'aimes pas leurs formes.

Le look ne fait pas le son.. enfin bon fais ce que tu veux
jj31
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jj31
    le
Sois patient
il y a Tedyy qui va te conseiller une JOHN ......
jj31
  • Publié par
    jj31
    le
jj31 a écrit :
Sois patient
il y a Tedyy qui va te conseiller une JOHN ......

pardon teddy une Jim REED
jj31
  • Publié par
    jj31
    le
pourquoi ne vas tu pas dans un magasin et essaie par toi même
Pour débuter tu trouveras toujours quelque chose
Les responsables de magasin je dis bien les responsables sont souvent des passionés et ils seront de bons conseils.
A+
jj
clash68
  • Special Méga utilisateur

En ce moment sur guitare électrique...