Pour de la disto : Strat ou Tele ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
OneKillWonder
Les groupes de metal (+ou-) bourins en general ils jouent sur strat... (Maiden, marduk, Pingwie J. Malmsteen...) enfin ça vaut pas une Les Paul (en ce qui me concerne)
Signature modérée.
Daria_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Daria_
    le
trrrash a écrit :
Les groupes de metal (+ou-) bourins en general ils jouent sur strat... (Maiden, marduk, Pingwie J. Malmsteen...) enfin ça vaut pas une Les Paul (en ce qui me concerne)
+1

tu cherche la meme chose que moi toi, Les paul kom randy et jcm 800 kom zakk ^^ par contre la metal zone ? :-s
Jai la mienne a vendre si tu veu
-Dust-
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    -Dust-
    le
Citation:
Vengeur masqué a écrit:
Azertymat a écrit:
le bongalou a écrit:
Et puis regarde Tom Morello (ex: Rage Against THe Machine) il joue sur une tele

Mais aussi sur une strat...Plus souvent d'ailleurs.

Tu parles de sa gratte mirroir, avec la tete noire? C'est pas plutot une Showmaster??
si c'est arm the homless, c'est une guitare composée de plusieurs elementes je crois...pas entierement une strat...enfin faut confirmer...

Alors Morello a une strato, c'est la Soul Power mais je crois qu'il l'utilise pour Audioslave.
Sinon à l 'époque benie de Rage Against The machine ( ceci n engage que moi ), il avait efectivement une Telecaster Noire mais tout etait d'origine je crois, il l'avait achete quand il etait au lycee ( j aimerai bien avoir une Tele moi alors que je suis au lycee ).
Sinon la Arm the Homeless est bien une guitare compose de plusieurs éléments niko 45, dont une tete de Kramer je crois.

Voila pour ces queleques précisions concerant le matos d'un grand guitariste .
nikoguitars
trrrash a écrit :
ben la differnce entre une strat et une LP , outre le son, c'est aussi une question de jouabilité et de confort...enfin les gouts et les couleurs, ca se discute pas...mo je sais que j'aime pas jouer sur la LP a cause du bois, du manche et tout simplement parceque je suis trop habitué a mes strats...
OneKillWonder
bubulle13 a écrit :
trrrash a écrit :
+1

tu cherche la meme chose que moi toi, Les paul kom randy et jcm 800 kom zakk ^^ par contre la metal zone ? :-s

boh la metal zone c la grosse disto de bourin... pour l'instant g meme pas assez pour le marshall alor jpe pas me permetre de prendre aut chose Puis elle est bien pour faire dans la poesie...(Slayer)
Signature modérée.
Daria_
  • Publié par
    Daria_
    le
trrrash a écrit :
bubulle13 a écrit :
trrrash a écrit :
+1

boh la metal zone c la grosse disto de bourin... pour l'instant g meme pas assez pour le marshall alor jpe pas me permetre de prendre aut chose Puis elle est bien pour faire dans la poesie...(Slayer)
Franchement mai franchement, meme pas !! elle a unpersonnalité un son propre a elle meme et faut que ton ampli suive derriere parceke sinon ca sonne super mal :s
jefff73
vince5 a écrit :
je pense que la strato sonne mieux que la telecaster puisque que peu groupe de rock utilise une tele alors que la strato est plus repandu ds l'univers du rock

Je suis pas d'accord avec toi, je dirais que tout depend su son que tu veux avoir ...

La telecaster avec disto ca sonne garage ... et c'est qui fait le son des Pixies entra autres, ou encore des Clash .... donc la tele est aussi une arme a faire du rock ... YEAH !!!!
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
OneKillWonder
niko45 a écrit :
trrrash a écrit :
ben la differnce entre une strat et une LP , outre le son, c'est aussi une question de jouabilité et de confort...enfin les gouts et les couleurs, ca se discute pas...mo je sais que j'aime pas jouer sur la LP a cause du bois, du manche et tout simplement parceque je suis trop habitué a mes strats...

Question d"habitude pour la LP mon prof a une strat et une LP (entre autres) et il enquille pareil ac les deux.
Signature modérée.
Daria_
  • Publié par
    Daria_
    le
Ca c'est le debat de tout les temps lol => Strat ou Les Paul..... C'est juste une question de preferences je pense parceke ca sonne enorme mais diferent
nikoguitars
trrrash a écrit :
niko45 a écrit :
trrrash a écrit :

Question d"habitude pour la LP mon prof a une strat et une LP (entre autres) et il enquille pareil ac les deux.
je dis pas que je pourrai pas jouer sur une LP, mais juste quze je PREFERE jouer sur une Strat...
OneKillWonder
bubulle13 a écrit :
Ca c'est le debat de tout les temps lol => Strat ou Les Paul..... C'est juste une question de preferences je pense parceke ca sonne enorme mais diferent

Et oui c reparti ... La derniere fois que g fais un sondage fender VS Gibson un moderateur me l'a viré...
Signature modérée.
OneKillWonder
niko45 a écrit :
trrrash a écrit :
niko45 a écrit :
trrrash a écrit :

je dis pas que je pourrai pas jouer sur une LP, mais juste quze je PREFERE jouer sur une Strat...

J'entend bien...
Signature modérée.
jefff73
Enfin moi si je devais choisir, je prendrais les 3, La LP, le Strat et la tele ... j'en ai deja 2, me manque plus que la tele .... ca va venir ;-)
--> Chui VERT !!! <--
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
OneKillWonder
jefff73 a écrit :
Enfin moi si je devais choisir, je prendrais les 3, La LP, le Strat et la tele ... j'en ai deja 2, me manque plus que la tele .... ca va venir ;-)

La tele... utilisée par les keupons et par Francis Cabrel... mouais... faut aimer...
Signature modérée.
jefff73
trrrash a écrit :
jefff73 a écrit :

La tele... utilisée par les keupons et par Francis Cabrel... mouais... faut aimer...

Euh tu oublies ... Keith Richards, Tom Yorke, Muddy Waters, Joey Strummer ....
Mais si tu veux y aller comme ca, Dorothee jouais aussi sur une Telecaster ;-)
--> Chui VERT !!! <--
loucky
  • Publié par
    loucky
    le
je gus de dead kennedys aussi jouait sur tele...

(et nofx c'est ptet pas des "pionniers du punkrock califonien" (mouarf) je m'en balance et préfère ca a bad religion...
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)

En ce moment sur guitare électrique...