Pour de la disto : Strat ou Tele ?

enneite
  • Publié par
    enneite
    le
Je voulais savoir laquelle de ces deux Fender (Strat et Tele) sonne le mieux en disto...avec les micros simples je pense que ca reste limité, mais yen a bien une qui sonne mieux non ?
iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le
je pense que la strato sonne mieux que la telecaster puisque que peu groupe de rock utilise une tele alors que la strato est plus repandu ds l'univers du rock
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
Strat = SRV, Hendrix, Clapton, Beck, Gallagher...c'est vrai, mais la Tele n'est pas + rock tout de meme ?
Bcp de groupe grunge 90 en ont une..
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
vince5 a écrit :
je pense que la strato sonne mieux que la telecaster puisque que peu groupe de rock utilise une tele alors que la strato est plus repandu ds l'univers du rock

Bof .....
Faut pas oublier que la Tele a les cordes traversantes .
le bongalou
enneite a écrit :
Je voulais savoir laquelle de ces deux Fender (Strat et Tele) sonne le mieux en disto...avec les micros simples je pense que ca reste limité, mais yen a bien une qui sonne mieux non ?

mince alors, j'allais posé la question !!!

Citation:
c'est vrai, mais la Tele n'est pas + rock tout de meme ?

Une Telecaster HS doit pas etre mauvaise en disto je pense a coter d'une strato Et puis la telecaster est très utilisé en disto

Et puis regarde Tom Morello (ex: Rage Against THe Machine) il joue sur une tele
nikoguitars
enneite a écrit :
ya pas de mieux l'une que l'autre, seulement la disto appliquée au son de ces 2 grattes donnera deux textures totalement differentes...
le bongalou
lol niko, on a poster en meme temps

bon ok
Azertymat
le bongalou a écrit :

Mais aussi sur une strat...Plus souvent d'ailleurs.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le
le bongalou a écrit :
enneite a écrit :

mince alors, j'allais posé la question !!!

Citation:
c'est vrai, mais la Tele n'est pas + rock tout de meme ?

Une Telecaster HS doit pas etre mauvaise en disto je pense a coter d'une strato Et puis la telecaster est très utilisé en disto

John5 (ex manson) joue telecaster mais elle doivent trafiqué pour sonner plus metal, enfin je pense
noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le
Le son d'un telecaster depote plus, c'est plus agressif a la base mais les micros suportent aussi bien (ou aussi mal? ) la disto chez tele que chez strat, ensuite question de gout...
Ben....tout est dit.
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Houla. Laquelle est la mieux... On ne paut pas répondre à moins de définir quelques critères. La Tele c'est vrai est plus agressive, plus tranchante.
La Strat est plus répandue c'est vrai mais des tous grands jouent sur Tele: Keith Richards, Jimmy Page, Albert Collins.
Finalement, si je ne pouvais choisir qu'une seule guitare, ce serait une Tele mais c'est une affaire de coeur.
enneite
je dois faire un choix !
nikoguitars
enneite a écrit :
orni a écrit :

La Strat est plus répandue c'est vrai mais des tous grands jouent sur Tele: Keith Richards, Jimmy Page, Albert Collins.

Keith ?? C'est Monsieur Tele !
Encore un qui tape plus vite qu'il ne lit..c'est bien ce qu'il a dit!!! Relies bien mec!!!
enneite
oui oui excusez moi j'ai effacé !!
nikoguitars
enneite a écrit :
oui oui excusez moi j'ai effacé !!

En ce moment sur guitare électrique...