Pour débutante : yamaha Pa112 ou Cort G254

Forum Cort
Forums
Bonjour,
Souhaitant commencer la guitare électrique j'ai fouillé divers forum et je me suis arrêté sur la Yamaha Pa112 ou la cort G257. a votre avis laquelle de ces guitare est la meilleure pour une débutante? Sachant que les deux d'occaz sont aux même prix?
Est il gênant d'acheter une guitare qui a 3 ans si elle est toujours en bon état?

Merci d'avance

Mian
Den33
  • #2
  • Publié par
    Den33
    le 25 Mar 07, 23:49
Pour débuter, il vaut mieux une guitare neuve. ne serait-ce que pour le frettage.
Normalement si le magasin est sérieux, il doit te faire un réglage gratuit aprés 6 mois d' utilisation.
Maintenant concernant l' une ou l' autre des 2 guitares, l' idéal est de les essayer pour déterminer laquelle t' es la plus aisée à jouer (surtout au niveau du confort de jeu que te procurera le manche). Pour celà, essaie les guitares à vide sans branchement sur un quelconque ampli pendant un bon moment (comme si tu jouais une acoustique).
shadow_gallery
Je prendrais la Pacifica. Normalement après 3 ans de jeu la guitare n'est pas morte, et les yamaha ont une qualité de fabrication excellente
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Merci pour vos avis je vais donc prendre la Pa 112 puisque personne n'aime la cort
Et je vais finalement l'acheter neuve car finalement au vu de la première réponse l'occaz me fait peur... j'ai hate :Band1:
Bonne journée à tous
Mianchan
toons
  • #6
  • Publié par
    toons
    le 27 Mar 07, 11:11
ben moi je l'aime bien la Cort

En fait je pense que ces 2 guitares sont équivalentes, c'est surtout comment toi tu vas te sentir sur l'une ou sur l'autre.

Je te conseille d'essayer les 2 et de prendre celle qui te plait le plus en tout points.
'scuse me while I kiss the sky
snowvinz
Den33 a écrit :
Pour débuter, il vaut mieux une guitare neuve. ne serait-ce que pour le frettage.
Normalement si le magasin est sérieux, il doit te faire un réglage gratuit aprés 6 mois d' utilisation.
Maintenant concernant l' une ou l' autre des 2 guitares, l' idéal est de les essayer pour déterminer laquelle t' es la plus aisée à jouer (surtout au niveau du confort de jeu que te procurera le manche). Pour celà, essaie les guitares à vide sans branchement sur un quelconque ampli pendant un bon moment (comme si tu jouais une acoustique).


+1

Mais tu vois, j'ai même pas fais ça ... mais j'aurai peut-être dû.

Je suis tombé en amour avec la squier 51 , parce qu'elle était pas chère et qu'elle me plaisait beaucoup côté look. J'ai pris une grosse chance à la commander sur le net (sans l'essayer).

J'ai aussi tenté de faire les réglages moi-même (ayant pris les infos sur le net). C'était pas si évident (disons que j'en ait bavé)... après plusieurs essais, je suis arrivé à avoir un bon son, et j'ai refais les réglages un mois plus tard.

Finalement, je m'en sors très bien et à très bon prix.

Par contre, si tu veux pas prendre de risque et que tu veux pas de "casser" la tête, une fois que tu as choisis ton modèle, achète dans un magasin où ils peuvent faire les réglages (une fois que tu sors du magasin avec) et refaire un réglage quelques mois plus tard.

voili voilou
T'as pas essayé le LCD Shovel 2007; as-tu commandé Ton Willy Waller 2006? Pas encore! T'attends quoi? http://www.tetesaclaques.tv/
Zeñn
  • #8
  • Publié par
    Zeñn
    le 27 Mar 07, 21:28
Question performance, elles sont équivalentes.

Elles ont les même confguration je pensse SSH avec push/pull.

Personnelement, question look, je préfère la Cort qui plus arrondie sur le bord, la G254 en natural satin en jette ! La Pacifica, elle, est tout ce qui a de plus classique.

C'est une question de goût qui se pose, faut les voir en vrai, ou suivre son instinct, dans tous les cas, je pense à 95% que tu ne seras pas décue.

Bonne chance.

En ce moment sur guitare électrique et Cort...