POUR DEBUTER

DARGE
  • DARGE
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    DARGE
    le 27 Nov 2003, 10:53
Que pensez vous d'une epiphone comme la special ii http://www.epiphone.com/defaul(...)nID=3

Combien devrais-je mettre dans un ampli pour avoir un bon son ... Je voudrai debuter donc je veux pas commencer avec des instruments trop chers mais correct !

J attends vos avis ... Merci d'avance !
ourson91
j'ai eu l'occasion d'en essayer une récemment pour un ami qui débutait et malgré tous les mauvais avis récoltés sur cette gratte, je l'ai trouvée vraiment pas mal du tout. Assez polyvalente et agréable. La finition est correcte (en tout cas sur le modèle testé). Plus typée qu'une yamaha pacifica.
Donc je te la conseille.

Pour un ampli, tout dépend où tu veux jouer et quoi. Si c'est dans ta chambre, un 10W sera largement suffisant.
Fais juste attention à ce qu'il te délivre une saturation correcte à un volume relativement bas.
maxsauzaie
essaye de te faire preter un instrument ou dacheter une guitare seche qui a vecu pour debuter, acheter une bonne gratte et un bon ampli des le debut c pas a recommander, bcp de personnes arretent la gratte aubout d1 mois, on connait sa motivation une fois quon sy met

si tu veux vraiment une electrique, achete un pack ou regarde loccaz
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 27 Nov 2003, 17:17
...
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 27 Nov 2003, 17:51
...
loozbé
  • loozbé
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    loozbé
    le 27 Nov 2003, 17:53
chez cort
la m200 c pas mal ou la x2

(voire la m520 ?)

tout depend du style que tu veux jouer

sinon regarde squier
une ptite strat std
DARGE
  • DARGE
  • Publié par
    DARGE
    le 27 Nov 2003, 17:55
Je connais pas trop les prix
mais j aimerai y mettre environ 400 euros
et l ampli environ 100-150 euros

désolé pour les questions con
DARGE
  • DARGE
  • Publié par
    DARGE
    le 27 Nov 2003, 17:57
pour le style ...: Nirvana , Punk Rock et puis d autre trucs
thieery
Evites les Epi bas de gamme et les Squier qui ne sont pas terribles. Prends plutôt une stratocaster ou telecaster Fender std MIM (made in Mexico) elles ne sont pas très chères et tu pourras les faire évoluer très facilement. (~3500F) sinon il y fort à parier qu'avant cet été tu seras tenté de changer de gratte.
Ou alors prends toi une acoustique du style Taylor Bigbaby (ou une Gaudin équivalente) qui elle aussi saura t'accompagner très longtemps.pour environ la même somme. Ces guitares préviligient le son par rapport à une finition luxueuse inutile.
Dekker
  • Dekker
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dekker
    le 27 Nov 2003, 18:19
franchement je sui pa trau daccor avec vous, les modeles bas de gamme sont poa si mové que sa pour un debutant qui ferait pa la difference entre un son fenser et un son marshall de toute maniere. il achete un gratt d'occaz et voi si il aime sa. ensuite il progresse avec cette gratt et apres quan il passe sur un bon modele c l'extase et sa le motive encore plus

vive squierrrr.
DARGE
  • DARGE
  • Publié par
    DARGE
    le 27 Nov 2003, 18:34
BON POUR LES PRIX QUE JE INDIQUé POURRIEZ VOUS ME DONNER DES LIENS POUR VOIR DES BONNES GRATTES AVEC DES POINTS EXPLICATIFS

En ce moment sur guitare...