Je confirme ce qui a été dis ici... pas besoin de passer par la case guitare acoustique pour faire de l'électrique. D'ailleurs j'ai appris sur électrique et je ne joue quasiment que sur électrique, ça dépend des guitares biensur mais je trouve plus facile de jouer sur les électriques ( corps moins encombrant, manche souvent plus fins ) j'insistes : ça dépends des guitares aussi !
Un conseil essaye plusieurs types de guitares. Par exemple personnellement j'ai plus de mal sur une type strat (fender) que sur les type lespaul.
Ne consacre pas un trop gros budget pour ta première guitare... quand on débute on apprécie pas forcement les différences avec les modéles un peu plus cher...
Il y a pas mal de très bonne guitares très différentes et pas trop cher pour débuter : genre Cort X2 (160 euros) ou X6 (250 euros) , Cort Zenox 22 (190), si tu aimes les formes plus extravagantes il y a les BC Rich Bronze ( très bien pour débuter, sinon série Platinium on est tous d'accord ) 270 euros, ensuite il y a les épiphone SG ou Lespaul Classic pas trop cher non plus... et j'en passe...
Niveau ampli : je le dis et redis, le micro cube de Roland voir la démo là :
http://www.rolandus.com/produc(...)be... J'ai un vox et pourtant j'ai du mal à le délaisser (l'avantage c'est qu'on peut le ballader celui là
)