Pour jouer du nirvana debutant faut quoi?

Rappel du dernier message de la page précédente :
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 16 Avr 2004, 18:31
franck4mac a écrit :
que me conseillez vous dans les 150-200 euros meme d'ocase à la limite pour commencer

Le pack Behringer me semble être une bonne affaire à 150 euros la gratte + l'ampli.

http://www.behringer.com/Guita(...)g=FRE
fenderien
La squier Cyclone c'est ce qu'il y a de mieux dans ton budjet:

http://www.fender.fr/produits/(...)e.php
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Sephiroth
pour sdu nirvana debutant une fender cyclone avec un di marzio super disto lol deja la il faut 360 € lol
Invité
Prends plutot une yamaha pacifica 112, meme creneau de prix que les squier mais a mon avis meilleures et + polyvalentes: humbucker en position chevalet, ca te permettra de jouer plus de choses une fois que tu en aura marre de nirvana!
Gunner
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Gunner
    le
Moi je conseille de prendre une guitare qui te plait
et a ta place j'achéterai un p'tit ampli, mème bas de gamme. Ton Mac c'est pas fais pour ...
Gunner
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Gunner
    le
meringue a écrit :
il faut du coeur et de la rage, une forme de violence contenue et en même temps savoir jouer faussement mal tout en étant bien en place. C'est pas simple. Pour le matos, Squier sur Marshall comme on t'as conseillé, ça devrait le faire (prévoir au moins 50 ou 60 watts).

Hein ?
Dies Irae
Pour du noir des, une tele ou une strat c bon.
lovebuzz
Cantat utilise le plus souvent une telecaster pour les rythmique, Serge Teyssot utilise le plus souvent une strat (quoique sur une vidéo je l'ai vu jouer sur quelque chose qui ressemblais a une les paul avec un vibrato style fender...), après le tout dans un pti ac30 et c'est le pied quoi (ahhh quand j'aurai les tunes
invisible_kid
vau mieux encore que tu prene une jagstang a 445 euros, au moin tu aura le model de kurt!
je susi de retour !
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
Pour cette tranche de prix tu peux tenter de trouver une Fender d occasion sur Ebay.

Un pote a achete une Fender Telecaster 200 euros FDPIN.

Vous l imaginez ca?

EDIT : Ebay Allemagne pas Ebay France. Les Francais vendent beaucoup trop cher

http://www.ebay.de
Put forth the proposition
taz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    taz
    le
Pour du Nirvana en débutant une gratte pourrie et un ampli de bonne qualité suffisent largement.
Moi j'ai commencé avec une gratte achetée dans une brocante 300 Frs et un petit ampli Fender chapion 110........
Le Grunge c'est le son pourri qui tue la bite (si j'puis me permettrecette reflexion.)
Et pour finir Oh gloire à notre immense Kurt qui nous a quitté beaucoup trop tôt et qui devrai encore hurler sur les scènes du monde entier à l'heur equi l'est.

A+
TAZ
pour obtenir une distortion bien grunge, Cobain utilisait 2 pédales de disto en même temps (je sais pas lesquelles)
en plus il était loin de jouer sur de la merde : guitares fabriquées pour lui par fender et amplis messa boogie...

En ce moment sur guitare électrique...