Pour jouer du nirvana debutant faut quoi?

tout est dans le titre, j'ai fais deux trois fois de la guitar electrique chez des copain et j'aimerai m'y mettre sur quelque chose de potable et correct pour jouer du nirvana et noir desir. que me conseillez vous dans les 150-200 euros meme d'ocase à la limite pour commencer
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Fender Squier Fat Strat !!!...Va dire ça dans un magasin essaye et tu verra, c'est la classe absolue pour un debutant...
ok ya des photo dispo sur internet? et sinon niveau prix?
KDCobainSon
un accoustique a spri la (pour unplugged in new york lol) un mediator et les tabs ki corresponde.. nan jpense ktu parlé electriaue, a spri la moi jconé ke les packs storm, jec pa si c dispo ds ta region.. ya ptete dotre pack mais en tout cas rechaerche une gratte ac o moin un double micro et un simple et an ampli a moin ktu choppe une pedale) a disto.. voila, bonne chance
tom
It's better to burn out than to fade away..
je n'ai aucune idée des prix, faut metre combien pour avoir quelque chose de correcte et que me conseillez vous?
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Idem que Rosemary's Baby
Squier Fat Strat y'a que ca de vrai !

http://www.fender.fr/produits/(...)t.php

et la photo:

Voila le prix c'est pas loin de 300 €..
et frenchement ca va e faire et pour longtemps !!!
Apres si c'est trop cher tu prend la même , un cran en dessous mais toujours très bien (a mon gout) les Affinity Fat a 250 €.
Cordialement
CLad
merci pour vos réponses pertinentes je vais des que possible dans mon magasin le plus proche pour voir ce qu'il a !
ha, j'ai une autre question, est il obligatoire d'acheter un ampli, car j'ai un powermac et depuis qu'apple à sortit garage band (un soft de montage audio, ce qui me plairai c'est des brancher dirrectement ma guitare sur mon mac et de bricoler dirrectement dessus et une chaine est branchée à mon mac donc pour le son est ce que tout ceci irai? d'avance merci
lovebuzz
si t'a pas un simulateur de hp je pense que le son sera très nase, de plus je cé pa si ya pas des risque pour la carte son et/ou les hp de la chaine. Un ampli de 15w de base ca coute moins de 150€ et tu a déja un son plus que potable
marigold
moi je ne voudrai pas fair tache mais je suis contre le fai que squier fai des bonnes grattes: je conseille plutot les Cort G-300 ou G250 qui son moins chere et ma foi un peu mieu...en plus le humbecker niveau chevalet crache plutot bien....

voila
Il faut une guitare, si si j' te jure! (enfin je crois, non peut être que j' me trompe...)
meringue
il faut du coeur et de la rage, une forme de violence contenue et en même temps savoir jouer faussement mal tout en étant bien en place. C'est pas simple. Pour le matos, Squier sur Marshall comme on t'as conseillé, ça devrait le faire (prévoir au moins 50 ou 60 watts).
wini_lourson
heu ... du mauvais gout ...

Non je rigoles j'ai commencé aec plateau et come as you are
électroacoustique Folk Yamaha FGX412C

ROQUETTE ... QUEQUETTE
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
franck4mac a écrit :
que me conseillez vous dans les 150-200 euros meme d'ocase à la limite pour commencer

Le pack Behringer me semble être une bonne affaire à 150 euros la gratte + l'ampli.

http://www.behringer.com/Guita(...)g=FRE

En ce moment sur guitare électrique...