Pour les Fans de Burns

franckie16
je ne suis pas sur que les burns "asiatiques" soient comparables à celles des années 60. celles des années 60 sont des instruments haut de gamme (troggs dans le temps, Oasis actuellement). je dois dire que la qualité des burns c'est vite degradé des le rachat par Baldwin vers le milieu/fin des années 60 puis par Burns USA.
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
EL CINCO
Je m'incruste sur ce topic pour poser une question sur un modèle Burns qui, au vu du prix, etre de fabrication asiatique:

Avez vous déja essayé la Burns Cobra???

Le tremolo et le kit micro ont l'air trés bien, ainsi que le look (en sunburst)

des infos??

http://www.burnsguitars.com/pr(...)cobra
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
J'ai possédé une burns brian may. Pas grand chose a voir avec les marquee et bison, sauf que ca sort de la meme usine, et que c'était du tout bon
EL CINCO
fabrication asiatique??
MadFab2
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    MadFab2
    le
Dans ma quete desespérée je m'etais penché sur Burns et j'ai eu l'occasion d'en tester une : WOUHAHOUUUUUUUU ! ! ! ( Hank Marvin model )... c'est trop beau ! ! !

pour la Cobra, certains avis postés ici ou la font allusion à un probleme de placement du potard de volume qui frotte sur la vis micro ( à verifier sur le modele, sur certaines tofs de Cobra en vente sur E-bay on voit bien ce detail )...

sinon cote Marquee, Cobra, Bison, si on aime le look faut pas hesiter ( vachement original non ? ? ) la finition et la qualité n'ont rien a envier aux autres marques fabriquées en Asie... et je ne crois pas qu'elles valent moins que les Burnes des années 60 ou l'on ne connaissait pas les cahiers des charges/controles qualité et tout le toutim : CQFD on peut tomber sur de bons modeles des 60 comme sur d'infames daubes.. mais ce n'est que mon avis à 2 balles....

au fait, sur E-bay il y a pas mal de Burns en vente et parfois ça vaut le coup ( j' ai raté une Marquee à 250€ fdp compris )

Fab
Laches cet ordinateur et va gratter N...D...D...!!!
EL CINCO
Et bien disons que j'ai craqué sur la Cobra en sunburst, et j'ai trouvé un site qui la vends neuve a 275Euros...

et meeeeerde! encore une crise de GAS....
MadFab2
  • Publié par
    MadFab2
    le
Ceci dit, en Green burst, je trouve qu'elle pete encore plus

pour ce prix la, tu ne risque pas d'etre deçu.....

ce serait dommage de passer à coté.......

en plus tu risques de le regretter un jour.....

ALLEZ FONCE ! ! LACHE TOI ! !

Fab ( j'suis ignoble parfois ... )
EL CINCO
...euh...

me suis déja lâcher sur une tête Orange, un MemoryMan, une SG Jr, et c'est uniquement mes achats des 6 premiers mois de cette année....

...c'est l'heure de mes pilulles, a+
EL CINCO
au fait, elle n'est pas dispo en green burst, mais un vert plutôt dégueu...

sinon, en rose, elle n'est pas si mal (et je suis sérieux la...), ainsi qu'en bleu.
Cela dit, j'aime bien voir les veines du bois sur toutes mes grattes...
MadFab2
mouais je trouve le rose limite... si tu craques ( et tu vas craquer s'pas ? ) tu nous fera un p'tit check up ? histoire de me replonger dans le doute....

Fab
EL CINCO
J'ai trouvé une photo de la Cobra en Sunburst:

J'ai envoyé un e-mail pour savoir quand elle va etre dispo....
EL CINCO
Ce vibrato est-il fiable par rapport a ceux montés sur Strat???
EL CINCO
En bleu, elle est cool aussi...

...et dispo!

mmmmm...j'me tâte la....
MadFab2
Le sunburst est tres beau je trouve.... ça donne un p'tit coté vintage....

ils ne l'ont pas en rouge ? ça pete encore plus !

rhaaaaa choix cornelien... mais bon faut assumer hein !

fab

En ce moment sur guitare électrique...