Pour les guitaristes qui connaissent leur solfège!

Voilà, je suis une petite violoniste à qui on a donné une tablature de violon (Believe de Yellowcard) sur Guitar Pro. Or, je connais mon solfège, mais j'ai aucune notion sur guitar pro. Est ce que quelq'un serait en mesure de m'expliquer à quoi correspondent les notes "14", "17", "13" et "12"?
Merci les gratteux!!! ;-)
Acidjames
c'est la case sur le manche, la case n°1 c'est pres de la tete et ensuite on se rapproche de la caisse de la guitare

chaque ligne sur une tablature correspond a chaque corde de la guitare

la 1ere ligne c'est la grosse corde, la derniere ligne c'est la plus fine
to here knows when
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
En fait il ne s'agit pas des notes, mais des doigtés pour la guitare (donc pb pour violon)... donc quand on a un 12 sur la ligne du haut, c'est un mi aigu... par contre il me semble qu'avec guitar pro on peut avoir la partition en notations normales (je sais qu'on peut l'imprimer ou la sortir en pdf, je le fais régulièrement). Avec la vraie partition je pense que tu n'auras plus de problèmes...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Aranelval a écrit :
Voilà, je suis une petite violoniste à qui on a donné une tablature de violon (Believe de Yellowcard) sur Guitar Pro. Or, je connais mon solfège, mais j'ai aucune notion sur guitar pro. Est ce que quelq'un serait en mesure de m'expliquer à quoi correspondent les notes "14", "17", "13" et "12"?
Merci les gratteux!!! ;-)

Sur quelles cordes ces chiffres sont-ils écrits ?
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable

En ce moment sur guitare acoustique et électro...