Pour ou contre le changement des micros sur ma type strats ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Potty
  • Potty
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Potty
    le 25 Fév 2007, 13:03
Je sais plus quoi faire la !!

Bon je vrois que je vais eco pour une strat fender mais laquel ?

Haha Mex ou Usa en sachant que c'est trés chert :s
Vive BucketHead !

<3.BucketHead
franz2b
il doit y avoir 500 euros de difference entre une US et une Mexique, mais c'est peut etre les 500 euros que tu regretteras le moins d'avoir dépensé!

Je peux te le dire que le passage d'une Mexique a une US est incomparable.....économise et paie toi le top plutot que de trainer des années avec une guitare moyenne...c'est pas comme si c'etait ta premiere guitare.

Et puis tu en reves, fait toi plaisir, c'est pas non plus comme si tu achetais un appart.
CärbämïnöHémöglöbïne
bah serieux "il dit qu'il est pas d'accord" ( ).

Nan mais attend, entre une mex et une USA ia pas grand chose qui change, faut arreter avec les prejugés a la con comme ca.

Ia des guitares qui sont fabriquées en chine et qui sont de meilleure finition que certaines USA.

Donc bon, apres ca depend qui s'en ai occupé.

Mais si tu sens que ta pelle peut tenir le coup et qu'elle te plait, que tu te sens bien avec, fait toi plaisir, c'est ce que moi j'ai fait avec la mienne et je suis pas decu...

apres faut voir l'etat de la bete
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Venum
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Venum
    le
franz2b a écrit :
Je sais pas ce que tu en penses mais, je me disais que mettre de bons micros sur une guitare moyenne, c'est comme monter un moteur de porche sur une 4L

J'avais fait un topic du même style a l'époque.

Pour savoir si c'était intérressant de mettre un Hot rail sur une gratte de mauvaise qualité. Je l'avais fait quand même, malgré quelques messages similaire au tien franz2b, et je dois dire que je ne le regrette vraiment pas! Même si la guitare n'avait même pas un corps taillé de la masse mais des couches de bois collés les unes au autres; une electronique de mauvaise qualité etc. Et bien elle sonnait quand même bien! très bien même! Avec des soudures refaite et un blindage electronique, y'avait moyen de faire quelque chose de tout à fait corect.

Certes, maintenant que le Seymour est installé sur une vraie strat, ça sonne encore mieu, mais franchement, c'était assez étonnant comme résultat.

Donc, malgré que l'on soit tous d'accord sur le fait que la lutherie est un role très important, je ne pense pas que ça soit comme monté un moteurs de porsche dans une 4L.
Orus.tor
En atendant de pouvoir réunir les fond pour t'acheter la gratte de tes reves moi je te conseillerai de te prendre un petit set de micros gfs et de les instalant en blinbnt les cavités.
Ca coute pas chere et ça va donner un coup de fouer a ta guitare.
Tiens regarde un peu là si ça peux t'aider dans ton choix:
https://www.guitariste.com/for(...)inity
CärbämïnöHémöglöbïne
oué, changer de micro c'est une solution de depannage.

Quand moi jai vu ce que ca donnait sur ma guitare, bah la solution de depannage est devenue permanante.

Serieux si tu kiff ta guitare et que t'as pas trop les sous, prend toi un micro du tonnerre!

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

fouse
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fouse
    le
CarbaminoHémoglobine a écrit :

Serieux si tu kiff ta guitare et que t'as pas trop les sous, prend toi un micro du tonnerre!

Ne pas oublier : un bon ampli , aussi.
Potty
  • Publié par
    Potty
    le
Ba merci les gars !

Meci orus ! je crois que je vais faire sa en attendant !

Aller encore merci a tous !
Vive BucketHead !

<3.BucketHead
el Cirujano
Et le jour ou tu auras décidé de te fendre d'une Strat, regarde au Japon. Les Fender Japon sont (d'après les commentaires) d'excellentes guitares, dont le seul défaut sont les micros un peu faiblards. Je compte moi-même, dès arrivée d'un peu de sous, me commander une Tele au Japon et y mettre des GFS ou autre.

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
CärbämïnöHémöglöbïne
oué, un bon ampli, je conseille les petits ampli laney, ils sont terribles pour un son crunchy ou bluesy!

Pour les fender japon, elle sont bien c'est sur.

Regarde et ecoute les micro KINMAN...tu vas pleurer!

donas84
  • Special Méga utilisateur
juste pour dire .... moi j'ai une strat 60's et ... bha ... j'laime beaucou pourtant c'est une mex et j'ai deja joué sur une US ... elles ont guerre plus a par des micros ptetre plus claquant ... le reste c'est pareil ...
Moi jte conseille plutot une mex evite les series standard , si tu prends mex prends pluto une classique 50 , 60 ou 70 elles sont vraiment bien ...
donas84
juste pour dire .... moi j'ai une strat 60's et ... bha ... j'laime beaucou pourtant c'est une mex et j'ai deja joué sur une US ... elles ont guerre plus a par des micros ptetre plus claquant ... le reste c'est pareil ...
Moi jte conseille plutot une mex evite les series standard , si tu prends mex prends pluto une classique 50 , 60 ou 70 elles sont vraiment bien ...
Potty
  • Publié par
    Potty
    le
Chopé le doublon ^^

Oki pas de probleme mais dabord il faut que le cash arrive !! et a 14 ans c'est difficile et sa prend du temps !
Vive BucketHead !

<3.BucketHead
donas84
ha ça c'est sur ^^ (dsl pour le message en double ... je crois que j'ai beugué).
C'est sur faut etre patient. Moi je l'ai acheter un magasin pour avoir aucun probleme de reglage etc... car je ne m'y connai pas specialement. Aprés faut voir. La miene je l'ai payé 690 €. ça fait quand mm ... :s.
Voila tcho a toi !

En ce moment sur guitare électrique...