franz2b a écrit :
Je sais pas ce que tu en penses mais, je me disais que mettre de bons micros sur une guitare moyenne, c'est comme monter un moteur de porche sur une 4L
J'avais fait un topic du même style a l'époque.
Pour savoir si c'était intérressant de mettre un Hot rail sur une gratte de mauvaise qualité. Je l'avais fait quand même, malgré quelques messages similaire au tien franz2b, et je dois dire que je ne le regrette vraiment pas! Même si la guitare n'avait même pas un corps taillé de la masse mais des couches de bois collés les unes au autres; une electronique de mauvaise qualité etc. Et bien elle sonnait quand même bien! très bien même! Avec des soudures refaite et un blindage electronique, y'avait moyen de faire quelque chose de tout à fait corect.
Certes, maintenant que le Seymour est installé sur une vraie strat, ça sonne encore mieu, mais franchement, c'était assez étonnant comme résultat.
Donc, malgré que l'on soit tous d'accord sur le fait que la lutherie est un role très important, je ne pense pas que ça soit comme monté un moteurs de porsche dans une 4L.