Pour ou contre le SpeedLoader, débat sérieux !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Razor
  • Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le 16 Mar 2004, 01:12
Merci c'est sympa d'y mettre du sien, interessant j'espere vraiment en voir une demain je pense passer a total guitar
sylvainpat
petite note au sujet de l'accordage.
tu regle une fois pour toute ton accordage grossier avec les clefs allen.
genre accordage standard en si en do ou open ce qu'on veut. Et apres on y touche plus (meme au changement de corde). Et tu n'utilise que les fine tunnig pour affiner.
voilou
moi perso je trouve ca genial. Ma prochaine gratte (enfin c'est un reve) sera sans tete avec un speed loader fixe.
a+
Razor
  • Publié par
    Razor
    le
sylvainpat a écrit :
petite note au sujet de l'accordage.
tu regle une fois pour toute ton accordage grossier avec les clefs allen.
genre accordage standard en si en do ou open ce qu'on veut. Et apres on y touche plus (meme au changement de corde). Et tu n'utilise que les fine tunnig pour affiner.
voilou

C'est génial ça tu change tes cordes en quelques minutes a peine ! Vivement qu'on voit ca en vrai miam
sylvainpat
je crois qu'il annonce 15 seconde par corde.
trop bien
Razor
  • Publié par
    Razor
    le
sylvainpat a écrit :
je crois qu'il annonce 15 seconde par corde.
trop bien

Faudrait demander une démo au vendeur et on le chronometre mdr !
the optician
J'ai deja tesé ce systeme sur une steinberger et effectivement ont peut soulevet sa gratte a partir du floyd et elle rest accordée, on peut changer tout le jeu de cordes en un coup et elle rest accordée, c'est meme plus pratique qu'un chevalet fixe au final ( a part peut etre niveau sustain),
Mais personnelemant je Hait les floyd a cause des problemes de regalges que cela peut impliquer, mais avec ce systeme, c'est du pur bonheur. Il faut qu'il democratise rapidement et surtout qu'un laisse les tetes a leur guitare, sinon ou vont'ils mettre leur marque ??? sur le corps de la guitar comme steinberger (bbeeuuurrkkkk )............
Rien ne vous empeche de percer des trous et de mettre de fausses mecanique (persos c'est ce que je ferais peut-etre juste pour le look)
Le speedloader c'est génial et je ne pense pas que l'on puisse le comparer à Steinberg (à moins qu'il s'y sont mis eux aussi...?). Je connais se systeme depuis novembre 2002 date à laquelle j'ai pris contact avec le Floyd-Rose guitar lab aux US. A l'epoque j'etais telement dingue de ce truc que j'ai commandé 2 floyd Speedloader fait main (qui sont collector aujourd'hui puisqu'il n'y en a qu'une cinquantaine dans le monde).

Enfin, on peut les voir sur mon site www.sthacguitars.com ils ont le logo Floyd-Rose marqué au laser alors que la version "production" faite par schaller à un logo gravé fin.

En fait, le plus compliqué c'est de prendre le coup de main pour le premier réglage et après ça fait toujours très drole quand tu changes une corde tu bouge le fine tuning et t'es accordé!

Enfin, y a pas que des trucs bien par exemple pour les afficionados du floyd on n'avait déjà 2 cles Allen, maintenant il faut compter sur une troisieme extrement fine qui sert à tendre legerement la corde au départ lorsque l'on met les corde pour la première fois car elle sont traité pour ne pas se détendre beaucoup par rapport au corde classique mais faut pas rever il faut comme même donner qqs coup de cle allen. L'autre defaut est qu'il faut des cordes spéciales + le faites que si on n'est pas très riche quand la corde casse pas moyen de la réparer...

Bon, malgré cela c'est quand même très cool comme techno, enfin moi j'aime (forcement).

Pour rééquilibrer la gratte, je met une plaque de tete de 190 à 220 grames sur mes tete de gratte. L'effet kiss cool c'est que ça améliore en plus le Sustain de la gratte en donnant plus de masse.
the optician
Ouais, c'est pas le meme systeme sur les steinberger, mais cela ressemble un peu........
malhomme
ouais je me demandais ce que ça ajoutais par rapport au systeme steinberger...
Rien en fait...

C'est juste pareil avec une autre marque, un autre produit.. Mais le même principe. Remarque tant mieux, cela ouvr l'offfre (surtout au prix des blocs Steiberger) mais bon, rien ne remplacera (à mes yeux) un TransTrem....
Tu te demandes à quoi cela peut bien servir pourtant c'est evident!

Tout le monde n'aime pas focement l'hestetique d'une Steinberger et donc comme son TransTrem à une contrainte de forme de la caisse enorme! je suis donc très content que l'inventeur du Tremolo à blocage, Floyd est sortie sa propre version de Trem sans mecanique tout en restant dans des forme de gratte - on va dire classique -...
the optician
Ouais, bien vus chez Floyd..........
en plus un vrai Floyd quoi....... pas un ersatz..........
Hemlock
desolé j ai pas eu le tps de tout lire

mais il y avit une basse sans tete et l accordage se faipar le "derriere"
Pour ça je suis d'accord, mais faut en avoir l'usage...

Je dirais que l'inconvenient majeur du Speedloader ceux sont ces cordes qui sont certe plus resistante à l'usage mais spécifique donc vaut mieux avoir un ou deux jeux de coté quand tu va faire un concert dans un bled paumé!

Enfin, si cela peut rassurer, Dean Markley s'occupe de la distribution *worldwide* des cordes Floyd-Rose, donc je pense qu'il n'y aura plus de probleme d'approvisionnement d'ici qqs mois...
malhomme
Du reste ça ne peut être pire que de trouver (justement) des cordes parfaitement calibrées pour le TransTrem)...

Son avantage, outre le fait qu'il transpose est qu'il a des position "presettées".

Donc tu changes d'accordage en vol par un coup de vibrato... Et tu reviens idem... Y'a 7 presets...

En ce moment sur guitare électrique...