Pour ou contre le SpeedLoader, débat sérieux !

Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le
Bonjour à tous, lancons un débat interessant !
J'ai pu apercevoir comme vous surement un nouveau systeme... Le SpeedLoader !! (Hin quoi de quoi il parle ???)
Voilà c'est un système qui élimine les mécanismes de la tête de manche et donc vous comprendrez vite que ce sont des cordes à doubles boules. Cordes que Floyd Rose developpe deja aux U.S.
La question est, pour ou contre ???...
Si oui, pourquoi, si non, idem... Developpezce que vous avancez, les avantages pour vous, les défauts (il y en a toujours), etc !
A vos claviers !!
Amicalement
Razor

Modeles présentés : BC Rich (Il y a aussi Floyd Rose qui developpe leur guitares mais je n'ai pas de photos)

bpauleau
Heu.. pour ce qui est de la qualité, j'ai aucun avis dessus (j'savais pas que ca existait!)

Par contre.. je regretterais un peu les bonnes vielles mécaniques qui fonnt, je trouve, une bonne partie de l'esthétique d'une gratte.

Enfin.. chacun ses gouts.
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
je joue pas du tout sur ce type de gratte donc pas d'avis technique; en revanche, ça fait bizarre je trouve l'absence de mécaniques sur la tête; enfin ça passe quand même beaucoup mieux que les grattes sans tête
h0rg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    h0rg
    le
question con : comment ça se passe pour l'accordage??
protégez vos oreilles ,certains ne peuvent plus écouter le silence :/ ...
patricef
La nouveauté elle est où exactement ? Il me semble que ça existe depuis longtemps sur les guitares Steingberger ? Ou s'agit-il d'un autre système ?
michemouche
bpauleau a écrit :
Heu.. pour ce qui est de la qualité, j'ai aucun avis dessus (j'savais pas que ca existait!)

Par contre.. je regretterais un peu les bonnes vielles mécaniques qui fonnt, je trouve, une bonne partie de l'esthétique d'une gratte.

Enfin.. chacun ses gouts.

Exact

C'est pas pour relancer le débat mais on pourrait comparer ca a la variax. Des instruments auquels il manque une touche de "vintagité" pour etre des guitares devant lesquelles on va baver des jours durant
Razor
  • Publié par
    Razor
    le
Effectivement comme le dit Patrice, Steinberger avait deja adopté ce systeme, mais peu en ont parler, et les guitares sans têtes n'ont pas eu un franc succes...

Quand au type de guitare certes certains n'aiment guere BC Rich mais cela risque de s'étendre un peu. Floyd Rose ont sorti leur propres guitares de type strat.

Pour l'accordage je me doute que cela doit se passer au niveau du floyd ce qui resterait logique !!
Sergio70
Steiberger avait sorti un système à peu près identique sur ses guitares en fibres de carbonne sans tête il y a une quinzaine d'année. J'ai eu l'occasion d'en essayer quelque unes et elles tenaient bien l'accord.

Maitenant faut voir ce que ce système là apporte en plus.
Sergio70
Oops le temps que j'écrive, quelqu'un d'autre m'a devencé.
lonestar
Autant pousser le concept jusqu'au bout et virer la tête. Ce qui risque de créer un déséquilibre de l'instrument.

L'accordage est -il aussi précis ?
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.
Razor
  • Publié par
    Razor
    le
Je pense que l'accordage doit etre précis car c'est tout de meme Floyd Rose qui a officiellement developpé ce système, mais je prefere largement avoir la tête sans mécanismes que rien du tout, en tout cas je sais que la BC Rich Warlock SpeedLoader est en vente à Total Guitar (J'irais voir cette semaine si elle est en vitrine).
Razor
  • Publié par
    Razor
    le
A vos claviers j'ai dit lol ! :C1:
Pandemonium
Pour en revenir a steinberger lma particularité qu'ils ont est aussi que leur gratte sont fait "d'unseulbois" je ve dire le manche t le corp sont massif ni colle ni vis voila pourkoi il utilise un tel systheme neanmoins je ne pensai pas que bc rich develloperai ca en tt cas je serai curieu d'en tester une
"HOOO YEAH"
Hola!!! moi et l'aurtograffe
headsup
l'argument de la vitesse de changement de corde est bidon !!!!!

si on doit changer de corde rapidement (concert par ex), il faut une guitare de rechange c'est tout.

ensuite, qu'en est-il de l'approvisionnement des cordes et de leur qualité??

le seul avantage que je vois, c'est la disparition du bloc corde de tête, qui est le point le plus délicat du floyd ancestral : gorges qui se creusent, angle d'inclinaison pour tenir la corde accordée etc...

En ce moment sur guitare électrique...