Pour se lancer dans l'electrique?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ideus
  • ideus
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ideus
    le 13 Avr 2004, 23:33
la croix celte represent ele gothic quant au vernis satiné aussi
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
Gunner
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Gunner
    le
ouais ... si on veut ... admettons ...
mais en tt cas C pas franchement une gratte voyante et puis bon ... C pas parce qu'on a une les paul gothic qu'on est gothic. j'suis pas gothic, j'suis gunsnrosesiens

m'enfin
boulor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    boulor
    le
ymazzer a écrit :
sur http://www.thomann.de/ je pense que tu peux trouver du bon matos pas trop cher et pour peu de frais de port
dans ton cas je pense qu'une petite epiphone SG400 s'impose ^^ pour l'ampli il y a le peavey rage 158 un 15W super top ! ca doit etre dans ton budget je te conseille s'il te reste une peu d'argent de t'acheter une pedale d'effet par ex distortion car celle de l'ampli est limité comme tu peux t'en douter meme s'il est sonne plutot pas mal.
Voila j'espere t'avoir aidé
PS ( la SG400A est a manche vissé et est moins chere la B est a manche collé donc plus chere)
@+++

si tu veux faire du radiohead, prend pas une sg
il joue en general, sur telecaster ou strat
molko, joue sur jaguar et sg

moi, je serai toi j'essayerai de choper une ptite strat d'occasse( faut fouiner, pour trouver des bons prix ms c jouable, g choper ma 1er strat us a 1500f)
pour l'ampli je sais pas trop ms encore une fois vue ton budjet l'occase c le mieux:bandit112,1900f
1500+1900=3400f
518euros,
a toi de chercher maintenant
ccaro2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ccaro2
    le
tout à fait ca ira bien va ,
oui oui tt a fait d accord avec vous... faut pas se prendre la tete c est une first gratte voili
mais bon là avec le tas indiqué ce sera cool

oui la goth est plutot belle je trouve et j'aime meme plutot leurs esprits , mais bon on a parfos rapproché ca de sgrattes fascos d esp alors bon jai du mal now...

mais cest vrai qu une jaguar ou jazzmaster pr commencer non
prend une strat mex d occas ou une telé !!
oui!!

b idée
lol

allez va essayer les MANCHES surtout !!
tu verras toi !!
tiens nous au courant dis nous si les vendeurs st pas trop relous avec toi..
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
shaddo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    shaddo
    le
Ouaip ! Une bonne petite strat d'occas pour commencer pas forcément un modèle US mais une mexico ou une telecaster coréenne ça sonne autrement et il sera pas dégouté quand il va entendre des potes jouer sur du bon matos.
C'est dur de conseiller, c'est un peu comme choisir entre les brunes et les blondes.
Moi je m'en fous je fume les deux.
Le DIY en français, c'est : www.techniguitare.com
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
Pourquoi ne pas fouiner sur E-bay et essayer de trouver une telecaster d'occasion?
J'étais réticent jusque là à acheter par ce moyen, mais je viens d'acquérir une guitare parfaite par ce moyen.
Il y a des avantages à acheter d'occasion:
La guitare a été jouée, elle est donc réglée.
La personne qui vend connait son instrument.
C'est moins cher.
Il y a plus de choix que dans n'importe quel magasin.
Bruce Springsteen a acheté sa tele d'occase!
Et oui, plutôt une tele qu'une strat, mais c'est affaire de goût.
Prends ton temps. Avec ton budget, tu dois trouver quelque chose de bien.
scouz
  • Publié par
    scouz
    le
ouai une bonne strat style mexican...pr 2000F tu t en trouves une d occaz qui sonne...sinon je suis d accord pr le petit peavey rage 158 transtube en 1er ampli, ca sonne plutot bien et comparé a un marshall ca sonne bien mieux sauf en disto ou il faudra rajouter un petit effet (ts9 ibanez pr rock blues ou mt2 pr metal ou ds1 boss pr + polyvalence et lead)
ballast
ccaro2
  • Publié par
    ccaro2
    le
bon ben ca y est c cool tu va deja t faire deux trois idées puis essayer un ou deux manches, styles de grattes, et finir par en preférer une ou deux et hop, prend ton temps, perso j irai du coté d audiofanzine, trocmusic.fr, guitariste.com achat vente echange et annonces (y a aussi des godin !) et tu verras, ca ira, et economies ds ampli ou mics ou mecas, ou pedale...

ciao

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

• Publié par
    NirVen
    le
Ouai merci pour tous ces conseils.. G fouiné un peu + aujourd'hui aupres de mes potes qui jouent sur electrique. Ils disent que Epiphone et strat sont les 2 marques sur lesquelles je dois m'orienter. Now, fo ke j'aille ds un magasin de zic, j'vais demander des modeles pour tester le manche qui me convient le mieux (l'epiphone Gibson plus gros, et le strat + fin). Ensuite pour le modele, on verra bien, je vais deja aller m'occuper de ca. je vous tiens au courant de ttes facons, merci encore pour l'interet que vous portez tous à la requete !!
Sinon pour l'ampli, c pareil on verra apres, mais en tt cas, je vais d'abord debuter ds ma chambre pdt un petit moment, genre 1 an ou + avant de chercher un groupe, ou d'en fonder un.. je verrai à ce moment pour acheter un bon. Pour le moment, m'en faut 1 qui gere pas mal d'effets (pour pas trop taxer ds les accessoires d'ampli, et mettre + ds la gratte). Un truc genre 15W avec reglages dessus, ca peut etre bien pas la peine de chercher un super matos pour le moment.
Enfin, pour ce qui est de l'occasion, ok pt ete pour l'ampli, j'irai voir.. mais la gratte, comme c'est la first, je prefere qu'elle soit neuve.. g tort je sais, mais question de sentiments Ma premiere accoustique etait neuve aussi et je la garderai tjs :-)
shaddo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    shaddo
    le
Côté ampli, tu peux déjà jeter un coup d'oeil sur le sujet "Projet G5" dans le forum "Le coin du bricoleur" sur le site.
Le DIY en français, c'est : www.techniguitare.com
scouz
  • Publié par
    scouz
    le
petit conseil...plutot fender que epiphone pour le manche et le poids de la gratte . a voir selon tes gouts
ballast
  • Publié par
    NirVen
    le
ouai justement g matté pas mal d'epiphone.. surtout les SG parce que les autres ont pas l'air de valoir le coup. et y'a ce Pb recurrent du "lattage de tete par terre qd on lache le manche".. C vraiment un probleme ca, ou c du pinaillage?
  • Publié par
    NirVen
    le
Up Up Up hourraaa!
(et tu )
ccaro2
  • Publié par
    ccaro2
    le
non c pas faut cette histoire helas, mais essaie tu verras , c vrai qu'une belle télé mex ou strat jap ou mex pour commencer ca risquerait d et aller mieux.
vois aussi la position assise, equilibre manche corps, et le reglage exige qu elle soit bien reglée ! qu il te file et te montre le changemt de cordes etc.. et pas un jack trop nul.

mefiance aussi vis a vis d'amplis bourrés d'effet, un bon eq une bonne reverb et basta va !

• Publié par
    NirVen
    le
Bon ok je vais voir ca des que possible merci

En ce moment sur guitare électrique...