Pour se lancer dans l'electrique?

• Publié par
    NirVen
    le
Salut à tous!
Desolé pour ce post conseil d'achat (un de plus), mais pour l'achat d'une gratte, il est preferable d'avoir un conseil personnalisé :-)
Bon voilà ma situation : d'abord bassiste, je me suis mis à la gratte depuis quelques temps.. j'ai pris une accoustique pour commencer, parce que j'avais pas trop les moyens.. Mnt j'aimerai me lancer dans l'electrique, parce que c + dans mes cordes..
En fait j'aimerai pouvoir jouer un son style rock alternatif ou independant, à la radiohead (mon groupe preferé), placebo, pixies... pas que ca bien evidemment, mais c histoire d'avoir une idee.
Question budget, je tablais sur 400 à 500E pour l'ensemble. (y'a l'ampli à coté)

Est ce que vous pourriez me conseiller sur la marque à choisir, le magasin en ligne où je px commander.. enfin ce genre de choses!
Merci d'avance à tous pour vos futurs conseils.

Au fait, pas besoin de conseils pour l'ampli, j'irai ds le forum adequate, pas la peine de polluer une section avec un sujet qui a rien à voir ;-)
pirator
  • Publié par
    pirator
    le
squier affinity
ideus
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ideus
    le
sur http://www.thomann.de/ je pense que tu peux trouver du bon matos pas trop cher et pour peu de frais de port
dans ton cas je pense qu'une petite epiphone SG400 s'impose ^^ pour l'ampli il y a le peavey rage 158 un 15W super top ! ca doit etre dans ton budget je te conseille s'il te reste une peu d'argent de t'acheter une pedale d'effet par ex distortion car celle de l'ampli est limité comme tu peux t'en douter meme s'il est sonne plutot pas mal.
Voila j'espere t'avoir aidé
PS ( la SG400A est a manche vissé et est moins chere la B est a manche collé donc plus chere)
@+++
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
  • Publié par
    NirVen
    le
y'a confirmation par des autres personnes ?
La squier affinity non merci c gentil, g deja eu l'occasion de m'y essayer
Pour l'ampli parait que chez marshall ils font des meilleurs trucs... enfin je connais pas trop.
Sinon merci, v aller voir la gratte pour les details etc ;-)
ideus
  • Publié par
    ideus
    le
et bien perso je hais les nouveaux marshall MG car il n'ya un optard de medium que sur le 100DFX et ils ont un son de chiottes .... perso je suis très peavey meme si j'aimerais bien avoir un soldano (mais bon c'est pas pour tout de suite) perso je vais revendre un de mes marshall VS 8080 opur m'acheter un peavey classic 30 et un peavey rage 158 alors bon ....
ideus
  • Publié par
    ideus
    le
PS : fait un up si personne ne rpd autre que moi, au bout d'un moment qqun rpdra lol
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
chez lag, y a pas quelque choz dans ton budget...?
ideus
  • Publié par
    ideus
    le
il y a bien la RK100 mais sachant qu'elle est a manche vissé je sais pas trop ce que ca vaut ...
Gunner
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Gunner
    le
Salut
Comme toi G commencé par la basse, puis l'accoustic, et depuis 3 ans l'electrique. j'utilise une Epiphone Les paul Gothic, elle a un bon son et table à 590 €.
ideus
  • Publié par
    ideus
    le
je pense que la SG400B est de meilleure qualié que la les pauls gothic, la serie gothic est l'entreée de gamme ac la serie special
ccaro2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ccaro2
    le
oui loll pourquoi pas te prendre une lp epi dont tu boostes un peu les micros et les mecas prend la d occas sur audiofanzine ou trocmusic.fr megazic ou guitariste.com puis ben vers les 300 350... et ensuite le peavey oui ou un marshall un ancien petit valvestate tubes a 40watts genre 200e.
pis voila.. voili.. tu te mets une disto ou autre.. et encore pas pressé ça.

sinon oui l'epi SG (collé plutot) ....

ou gothic (bof craint un peu leurs delires gothiques , entre ça et les delires d'esp hummff) sinon donc t'as aussi les nouvelles ibanez sz, et aussi les godin !! et sinon une lag rx200 !!
d'occas !!

bref et bien sur fender mex d'occas, ou duesenberg special, d occas ! mais là c plus cher...

courage eclates toi bien..

tte façon ta prems sera mieux que celles qu on se trainait y a 10 ans !!
lol
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
Gunner
  • Publié par
    Gunner
    le
Ah ben j'ai pas dit que CT sa qu'il falleit acheter. sa dépend des gouts. mais n'empèche qu'elle est bien cette tite gratte.
ideus
  • Publié par
    ideus
    le
je n'ai pas dit le contraire

ccaro en meme tps qd on debute on n'a pas forcement envie d'acheter d'occaz et c'est normal, n aime bien que sa premiere grate nous appartienne entierment ... enfin bon c'est ce que je pense ...
Gunner
  • Publié par
    Gunner
    le
euh en ce qui concerne les "délire gothic" sa n'a rien à voir... moi ma les paul gotic je l'ai acheté parce que je la trouver sympa et sobre, pourtant je suis pas gothic. et puis honnètement, elle a rien de gothic cette guitare, elle est noire et elle a une croix celte, C sa une guitare gothic ?
ideus
  • Publié par
    ideus
    le
la croix celte represent ele gothic quant au vernis satiné aussi

En ce moment sur guitare électrique...