**** POUR TOUS *****

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kryzalid
Mieut vaut trop d'infos que pas assez, surtout venant de luthier !
fender_Niels
bon allez les rabats de services pas besoin de ramener son grain de sel a chaque fois

si y a des utilisateur qui ont marqué que et sa les a aidés a mieux montés leurs corde
c'est que ce topic n'est pas totalement inutile

enfin toi ta l'aire de savoir monté tes corde donc passe ton chemin
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
Même si tu n'es pas sur le forum depuis longtemps, il suffit de faire une recherche , ya un moteur de recherche pour ça, c'est pas compliqué...
cosmitron
bah j'avoue ne jamais m'etre penché sur la question pensant deja faire bien (meme si jgalere a chaque fois).
Donc ce topic n'est pas nul a mon avis, dans la mesure ou
1: il me fait realiser qu'il y a une bonne facon simple et efficace de faire
2: il m'evite de chercher (car meme si le moteur de recherche est bien pratique a la recherche bien changer ses cordes on a pas forcement le bon topic immediatement)

Certains sujets sont rebarbatifs je le reconnais. Mais personnellement j'evite d'intervenir quand je ne me sens ni concerné ni interessé par le topic, ainsi je pense vivre un peu plus longtemps sans me faire de mauvais sang.

D'ailleurs "post iter" ce genre d'astuce est une aussi bonne idée que de post iter les reviews sur chaque guitare.

apres c'est la meme chose, on est pas obligé de regarder.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
kurtisnewton
pas mal le coup du topic ou quelqu'un veut partager et aider qui tourne à la polémique !!!!
A vendre Guitare Classique ADMIRA ALVINA avec housse 300€
alain147
Je pense tout simplement que cette petite video sera utile a bon nombre d' entre vous, moi le premier.

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
kilowat
J'ai vu sur une autre vidéo explicative de ce genre qu'il était très mauvais pour le manche que l'ors du changement de cordes l'on enlèves toutes les anciennes cordes d'un coup et qu'on remonte les nouvelles par la suite, et qu'on devait préférer remplacer els cordes une à une.

Précaution inutile ou oublis dans cette démonstration ?
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
kilowat a écrit :
J'ai vu sur une autre vidéo explicative de ce genre qu'il était très mauvais pour le manche que l'ors du changement de cordes l'on enlèves toutes les anciennes cordes d'un coup et qu'on remonte les nouvelles par la suite, et qu'on devait préférer remplacer els cordes une à une.

Précaution inutile ou oublis dans cette démonstration ?

nan tu peux retirer toutes les cordes d'un coup mais il ne faut pas le faire à tous les changement de corde et il ne faut pas laisser une guitare sans cordes trop longtemps sinon le manche bouge
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
skann
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    skann
    le
merci pour le lien je ne connaissais pas
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
1. Faut pas dire que ce topic ne sert à rien, je suis sur que des gens vont le trouver utile, ca ne fait jamais de mal de rappeller les bases, merci à celui qui en a eu l'initiative.

2. C'est quoi la guitare sur la vidéo?
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.

En ce moment sur guitare électrique...