On sait tous ce qu'un changement de micros sur sa pelle adorée représente comme saut dans le vide. On se fie à des conseils, à des esais sur d'autres grattes, mais on n'est jamais sûr de rien. J'ai personnellement changé le micro aigu de ma lespaul special pour un tone zone p90. J'ai eu beaucoup de mal à choisir le bon micro, mais je suis plus que satisfait du résultat...J'ai eu de la chance et les bons conseils au bon moment.
On me demande donc souvent des samples de ma gratte avec cette nouvelle config. Mais n'étant pas un professionnel de la prise de son, la seule chose que je peux faire entendre c'est mon son à moi, sur mon soldano et pas du tout le son réel du micro sur ma gratte!
En fouinant sur plusieurs sites de vpc de musique, je suis tombé sur un CD fait par rockinger.de. Un cd rempli de samples de diverses configurations de micros sur diverses guitares. Plein de marques, depuis van zandt jusqu'à dimarzio etc...Voilà un bon outil pour aider un choix de micros.
Ca fait un peu pbulicité gratiuite, mais bon je voulais le signaler tant le sujet du changement de micro revient souvent et face au nombre de gratteux qui, après un changement sont déçus.
Donc voilà, en browsant sur
www.rockinger.com , on tombe sur ce cd, qui doit faire dans les 10 euros et qui a mon avis va en aider plus d'un!