Ted06 a écrit :
et j'ai une autre petit question , j'aimerai savoir comment accorder sa guitare 1/2 ton en dessous , moi j'ai une technique tres tres particuliere mais je ne pense pas quelle soit tres bonne donc jaimerais savoir comment faite vous ??
Pour répondre à cette question, je prends l'exemple de la 3ème corde (G- Sol). Pour accorder différemment, puisque mon accordeur (Yamaha YT 150 ) n'est pas chromatique, je raisonne sur le fait que chaque frette représente un 1/2 ton sur la même corde. Par exemple, en accordage standard, le La est en 2è case de la corde de Sol, si j'avais eu un Fa sur la corde à vide, le même La se serait trouvé en 4è case. Accorder x demi-tons en dessous (resp. au-dessus) revient à déplacer le La vers le chevalet (resp. vers le sillet) de x cases.
Pour accorder la 3è corde un 1/2 ton en dessous, c'est-à-dire en F#, je frette la 1ère case après avoir détendu la corde de manière à ce qu'elle me donne un Sol sur l'accordeur. Quand la petite lumière verte s'allume suffisamment longtemps, je sais que j'aurai un F# sur la corde à vide. En clair, plus besoin d'acheter un accordeur chromatique (même si c'est très pratique).
Et quelle est cette technique très très particulière que tu as ?