Pour une petite caisse, cèdre ou épicea?

Azwraith
Salut

J'hésite entre deux guitares, elles ont toutes les 2 un format de country jumbo, c des petites caisses, yen a une en épicea et une en cèdre. Les modèles sont de takamine la ean55c et la ean46c. A votre avis, quel bois convient mieux a une petite caisse?
Merci
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le 22 Mai 2004, 19:12
Et bien les deux mon capitaine :

Epicea : son brillant et claquant ;
Cedre : son plus chaud et "étouffé"
Azwraith
En fait, g demandé a un vendeur et yen a un qui disait :
"C mieux de prendre épicea parceque ça donnera un son plus chaud surtout sur une petite caisse" et un autre:
"de toute façon la qualité du bois, c ça qui joue"
Vous en pensez quoi de ces remarques ? ? ?
Spinoo
  • Spinoo
  • Publié par
    Spinoo
    le 22 Mai 2004, 20:13
Et bien disons que le premier a confondu epicea et cedre, et que le deuxieme a raison surtout si par qualité il entend massif ou non.

Moi j'ai une EF508C : country jumbo en cedre avec le reste en acajou : super son chaud ! Maintenant j'ai tres longuement hesite avec une NV340SC : table en epicea avec un son claquant et une meilleure projection (ca ca doit etre a cause de la lutherie). Bref deux très bon sons à l'opposé l'un de l'autre : à toi de voir ce qui te convient le mieux !
Azwraith
bah, les deux bois sont massifs, vu le prix de la guitare... ms, c bizarre, parce que y'a un luthier qui m'a carrément dit qu'il faisait ses guitares juste en épicea, parce qu'elles s'ouvrent plus d'après lui.
mais, c vrai que la gamme naturelle de takamine est seulement en cèdre... par contre, si on regarde les taylor et les takamine haut de gamme, y'a que de l'épicea...
choix difficile !! y aurait -il d'autres avis???
Spinoo
  • Spinoo
  • Publié par
    Spinoo
    le 23 Mai 2004, 13:14
J'insiste : il s'agit de deux sons vraiment différents ; aucun n'est mieux que l'autre : il faut maintenant absolument que tu essayes !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...