Pourquoi le matos est plus cher en france?

Werner VW
Bonjour.

Pourquoi le matos est plus cher en france. C'est du à quoi? C'est le distributeur qui prend une grosse part ou bien c'est le fabriquant qui vend cher ou encore ce sont les taxes?

Merci de votre attention?
RobinO
  • RobinO
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    RobinO
    le 07 Mar 2004, 15:10
je crois que c'est surtout a cause de la taxe...
Pitoux
  • Pitoux
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Pitoux
    le 07 Mar 2004, 15:10
Un mélange du tout
Comme d'hab + il y a d'intermédiaires plus tu payes.
patricef
Rajoute la TVA 19.6%, les frais de transport, la marge de l'importateur...
krêp'gigi
En tout cas , la marge des magasins est plus faible qu'on ne le pense je crois : 6 %, c'est le chiffre que m'a donné mon vendeur préféré, et je ne lui achetais pas de grattes donc je pense qu'il ne m'a pas menti. Ca dépend aussi certainement des marques. En tout cas, hormis la TVA, le plus énorme, c'est l'importateur ... Il roulait pas en twingo le père Gaffarel ...
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
gibby
  • gibby
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gibby
    le 07 Mar 2004, 15:31
krêp'gigi a écrit :
En tout cas , la marge des magasins est plus faible qu'on ne le pense je crois : 6 %, c'est le chiffre que m'a donné mon vendeur préféré, et je ne lui achetais pas de grattes donc je pense qu'il ne m'a pas menti. Ca dépend aussi certainement des marques. En tout cas, hormis la TVA, le plus énorme, c'est l'importateur ... Il roulait pas en twingo le père Gaffarel ...

il t'a bien baratiné ton vendeur ...
krêp'gigi
gibby a écrit :
krêp'gigi a écrit :

il t'a bien baratiné ton vendeur ...

Ah bon :mdr: Enfin , je ne sais plus de quel modèle il me parlait ... et peut être que lui il prenait ça sur cette gratte là ?? En tout cas, lui il fait vraiment des prix qui tuent. Il est chiant par contre au niveau des délais.
Vends
Recherche T Rex Octavius
youplab00m
Les taxes, les frais d'importateur (encore que par rapport à l'Allemagne je vois pas trop pourquoi...) le coup du travail, les frais généraux pour monter et gérer son magasin...
RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RSD
    le 07 Mar 2004, 16:01
Ouai, les détaillants ne prennent pas beaucoup de marges, sa doit avoisiner les 10% maximum. Enfin tout dépend des marques!
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 07 Mar 2004, 16:06
youplab00m a écrit :
Les taxes, les frais d'importateur (encore que par rapport à l'Allemagne je vois pas trop pourquoi...) le coup du travail, les frais généraux pour monter et gérer son magasin...

passke les importateurs francais sont plus gourmands... ils sont deux ou trois à avoir un quasi monopole (je ne parle pas des petits importateurs comme gillou ou midimusique , alors ils font un peu ce qu'ils veulent....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
gibby
  • gibby
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gibby
    le 07 Mar 2004, 16:54
pour revenir au marge des boutiques, j'ai vu une ESP Horizon passer de 1900€ à 1600€ en 1 semaine.

ça fait une baisse de plus de 16% donc votre histoire de marge inférieure à 10% ça me fait rire.

Ce n'est certe qu'un exemple ...
Le Tchetchen
Juste pour voir si mon avatare fonctionne
Forza l'o.g.c.nissa ! Forza la B.S.N !
Le Tchetchen va à Metallica le 23 JUIN ! au parc des princes !!
>>>>>>>cherche le G-Major !<<<<<<<<<<<
Le Tchetchen
Je regarde pour lavatare tjs désolé
Forza l'o.g.c.nissa ! Forza la B.S.N !
Le Tchetchen va à Metallica le 23 JUIN ! au parc des princes !!
>>>>>>>cherche le G-Major !<<<<<<<<<<<
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 07 Mar 2004, 18:34
Les détaillants prennent 30 à 40% du prix du matos en moyenne.
Mais dans ce pourcentage, il y a la TVA.
Et ensuite, il y a les charges sociales qui représentent en France 57% des salaires.
C'est pour ça que les prix sont plus élevés en France qu'en Allemagne pâr exemple, c'est parce que les magasins sont obligés de marger afin de tenir, car comme les prix sont élevés, ils ne vendent pas beaucoup (moins qu'en Allemagne), donc qui dit petit chiffre d'affaires dit peu de sous à la fin de l'année, ce qui veut dire pas de réductions, sinon ça réduit d'autant leur marge de manoeuvre.

C'est un peu le serpent qui se mord la queue.
krêp'gigi
gibby a écrit :
pour revenir au marge des boutiques, j'ai vu une ESP Horizon passer de 1900€ à 1600€ en 1 semaine.

ça fait une baisse de plus de 16% donc votre histoire de marge inférieure à 10% ça me fait rire.

Ce n'est certe qu'un exemple ...

il vend à perte
Vends
Recherche T Rex Octavius

En ce moment sur guitare électrique...