Pourquoi le Mexique boude la Jaguar?

W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Bonjour,
Je me demande bien pourquoi certains modèles de chez Fender comme la Jaguar (celle que j'aimerais bien m'acheter) ne sont pas produits au Mexique? Avoir une version cheap du bestiau pourrait interesser pas mal de gens je pense. C'est pour garder un standing?
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
tu as des versions à même pas 500€ du côté de chez Ishibashi au japon , ça te la fait dans les 700€ avec fdp et taxes . la Jaguar n'a plus eu trop la cote pendant plusieurs années avant un certain Cobain , peut etre que Fender pensait que la production US+ Japon suffisait largement ...
Droopy22©®
622€ chez thomann pour les japonaises, c est pas super interessant de les commander au japon
mais "pourquoi y a pas de jag mexico", j ai pas de reponse
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Cy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Cy
    le
-
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le
parceque ceux qui aiment vraiment les jaguars n'ont pas d'autres moyens que d'acheter du Fender donc Fender fait ce qu'il veut (parcequ'il le vaut bien? arf..)
Droopy22©®
et surtout une jaguar c est autrement plus classe qu une strato ou telecaster pour etre decliné en "fond" de gamme (humour avec une part de serieux)
W
  • Publié par
    W
    le
Droopy22 a écrit :
et surtout une jaguar c est autrement plus classe qu une strato ou telecaster pour etre decliné en "fond" de gamme (humour avec une part de serieux)

Donc d'un côté c'est aussi un choix marketing pour ne pas "salir" son image de marque?
20th Century Boy
pour quoi veux-tu une alors qu'il y a des

well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
c'est sur qu'avec ce genre d'argument.....
Je résiste pas quand on me prend par les sentiments
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Je ne saurais trop etre d'accord avec l'argumentation de notre ami du 20e siecle.

Bouriquet
a bas là je dis vive le Japon
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
W
  • Publié par
    W
    le
Nan ma question est pourquoi n'y a t'il pas de Mex... Donc qui seraient vendues à Pigalle et non VPC
Droopy22©®
et Salma Hayek ?
elle est pas mexicaine peut etre ?
elle vous fait pas chaud tout partout quand elle danse a 90% devetue avec un boa albinos ?
une jaguar tribute slama, j achete le stock entier
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
Parce qu il n y a de marcher ? faut voir les choses en face la Jazzmaster/Jaguar represente infiniment moins de vente que les strat/tele donc la gamme reflete ca (au detriment de la variete j aime bcp la Jazzmaster).

Un model US (tres/trop?) cher et un model JP au rapport qualite prix imbattable ca couvre deja assez bien les bsn, un model Mex se mettrait ou dans la gamme? moins cher que les JP la qualite en patirait plus cher ca sera pas interessant...
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
Avec la pyramide des ages au Japon c est vrai qu on risque plutot de voir ca comme comparaison

vs

En ce moment sur guitare électrique...