Pourquoi les guitares acoustiques n'ont pas de manche blanc?

Satriannick
Salut à toutes et à tous !

Voilà la question est dans le sujet mais je me demande en plus : si n'y a pas de manche blanc, c'est par rapport à leur type de bois qu'il demande ?

Voilà merci d'avance
Je vends une Ibanez RG 1550 black, envoyez moi un MP ( prix à débattre ) ou alors yriccioz@hotmail.com si interessé ;)
hand87_5
Ben oui. Les bois tres blancs ne sont pas courant. De plus les bois blancs (il me semble) sont en général des bois tendres...
Quand a une peinture elle ne suppoterait pas le frottement
Shinjuku
Ce que tu appeles un manche blanc, c'est un manche en "érable".

Donc toutes guitares avec manche en érable a un manche "blanc" (après on verni etc... donc ca modifie la couleur).

La majorité des guitares acoustiques on des manche acajou, mais on trouve parfois de l'érable comme chez Taylor, cheval et autres...
el busgosu
Satriannick a écrit :
Voilà la question est dans le sujet mais je me demande en plus : si n'y a pas de manche blanc, c'est par rapport à leur type de bois qu'il demande ?

Voilà merci d'avance

salut

si tu aimes les guitares "bien blanches" pas seulement le manche..

http://www.landola.fi/
Christian dit "El Busgosu"
Satriannick
Shinjuku a écrit :
Ce que tu appeles un manche blanc, c'est un manche en "érable".

Donc toutes guitares avec manche en érable a un manche "blanc" (après on verni etc... donc ca modifie la couleur).

La majorité des guitares acoustiques on des manche acajou, mais on trouve parfois de l'érable comme chez Taylor, cheval et autres...

Mais pourquoi la majorité des manches érable sur une acoustique est vernis pour le noircir ? pourquoi ne pas le laisser de sa nature ?
Je vends une Ibanez RG 1550 black, envoyez moi un MP ( prix à débattre ) ou alors yriccioz@hotmail.com si interessé ;)
Shinjuku
bah ca ne fait pas très beau avec les bois du dos ou des éclisses (un palissandre qui ets un bois très foncé, avec un érable très clair ca le ferait pas par exemple )

Mais si tu prends les SJ200 de chez Gibson qui sotn tout érable, tout ets blanc (ca le fait)
Japh
  • Japh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Japh
    le 13 Fév 2005, 11:45
Salut à tous
Tu ne voudrais pas plutôt parler de manche avec touche érable, par opposition à un manche avec touche palisandre
C'est vrai qu'une acoustique avec une touche claire, c'est rarissime
Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
Shinjuku
Je crois que le jeune homme parle uniquement du manche et non de la touche... Enfin c'est ce que j'ai compris depuis le début

Sinon, cela existe, mais c'est rare... (on trouve surtout ca sur des guitares de luthiers).
Satriannick
Shinjuku a écrit :
bah ca ne fait pas très beau avec les bois du dos ou des éclisses (un palissandre qui ets un bois très foncé, avec un érable très clair ca le ferait pas par exemple )

Mais si tu prends les SJ200 de chez Gibson qui sotn tout érable, tout ets blanc (ca le fait)

C'est clair que ça ne doit pas être très très jolie...Mais c'était pour savoir et je suis content de connaître la réponse...
Satriannick
Shinjuku a écrit :

C'est clair que ça ne doit pas être très très jolie...Mais c'était pour savoir et je suis content de connaître la réponse...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...