Pouvez-vous m'aider svp

Bonjour, je suis nouvelle sur ce site et dans le monde de la guitare ... je voulais savoir si ma guitare est acoustique ou clasique ... selon moi c'est une accoustique... et aussi avoir votre avis sur la guitare que mes parents on pris pour moi. je tiens a preciser que je commence, ils on donc achetter une guitare bons marcher, pour savoir si jaime cela avant... je vous met le lien d'une image casi identique de ma guitare... je ne me rappelle plus le marque, mais des que je reviend chez moi je le poste au besoin! =) merci a l'avance ....
P.S. je suis desoler si il y avait deja des postes sur un sujets semblables, mais je n'en n'est pas trouver qui repondaient a toutes mes questions ! =P
Aussi, je suis desoler si ma questions n'était pas dans le bonne categorie ...
X Rod
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    X Rod
    le
Salut..
C'est une guitare folk que tu possède. Par rapport à une classique les folk n'ont que des cordes en acier et les classique en nylon.
Si tu débute tu auras un peu plus de mal avec une folk car elle ont des cordes beaucoup plus tendues qu'une classique.
Rassure toi c'est faisable mais tu risques d'avoir mal au doigts.
Tout le monde passe par la et tu verras au bouts de quelques mois tu va t'y faire.
Pour la marque il n'y a que toi qui peux savoir car beaucoup de guitare se ressemble mais ne sont pas forcement les même.

Bienvenue à toi et bon courage...
numero27
le terme accoustique est a opposer à electrique, ta guitare est une accoustique et c'est effectivement une folk, c'est utilisé princvipalement pour s'accompagner au chant dans des registres folk/ blues / rock "unplugged" et variété car elle privilegie le jeu en accords .

Amuses-toi bien
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."

En ce moment sur guitare acoustique et électro...