Power guitar!

Holysxp
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Holysxp
    le
...bon je sais pas si le titre du dujet a grand chose a voir avec ce que je vais dire......
enfin bon, cette nuit j'ai fait un reve (ca commence bien ). je me disais que ce serait pas mal de me preparer une petite guitare delire et dans mon reve j'imaginais une guitare avec un seul micro (d'ou power gutiar,j'ai entendu dire par doc loco que ces guitare la etait des bombes) et un floyd.ca a trainé dans ma tete toute la nuit et ce matin je suis pris par le GAS
qu'est ce qui serait une bonne base pour faire une guitare de ce genre ou alors qu'elle guitare est deja preparé comme ca et est interessante

si vous avec des photo,des references ,des idée, venez postez dans le coin !
Are You Groovy Enough For This XP

Vend Vigier excalibur Custom 1500 euros
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Une Les Paul Junior ? (ou SG Junior ^^)
Ah merde ya pas de floyd aussi...
Bêêêh
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Deux guitares comme bonne base (et en plus c'est des légendes) mais sans tenir compte de ton budget car je ne le connais pas :

Fender ESQUIRE (tele avec seul micro chevalet)
Gibson MELODY MAKER
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Holysxp
  • Publié par
    Holysxp
    le
justement,j'aimerais bien ne pas mettre trop d'argent la dedans,
j'avais pensé au micro GFS pour upgrader la guitare puisque apparement il sont plutot bon
sachant que je suis pas vraiment un bricoleur mais ca m'amuserait beaucoup de bidouiller

naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Quel est ton budget ?

Il y a un micro particulièrement jouissif pour ce genre de config : le P90 ! (Melody Maker)
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Holysxp
  • Publié par
    Holysxp
    le
j'aimerais bien ne pas mettre plus de 300 euros,
en fait j'avoue avoir craqué sur la derniere acquisition de Doc Loco, la Kramer rose mais je suis ouvert a tout

Doc Loco
Holysxp a écrit :
j'aimerais bien ne pas mettre plus de 300 euros,
en fait j'avoue avoir craqué sur la derniere acquisition de Doc Loco, la Kramer rose mais je suis ouvert a tout

A ce propos, je viens de la recevoir il y'a dix minutes . Plus d'infos plus tard quand j'aurai pu la tester un peu (mais déjà, je peux dire qu'elle est plus "fuschia" que rose ).

Pour ta question, tu pourrais essayer de trouver une Kramer Striker des 80/90's, c'était des versions coréennes et on les trouve à bas prix (dans les 150-200 euros). j'en ai eu une il y'a longtemps et elles n'étaient pas mauvaises du tout finalement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dark Iron
Je ne sais pas s'il font des imitations pas cher de la Jackson Roswell; car à part l'absence de Floyd, ça serait une gratte intéressante pour toi
En tout cas moi, je la trouve très belle

---> http://www.accessguitar.com/in(...).html
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Holysxp
fuschia, c assez groovy comme couleur ca, tu l'as acheté sur Ebay?

sinon,je suis pas super fan des forme rhoads, je prefere de loin les flying V

Doc Loco
Holysxp a écrit :
whoa, j'ai la tete qui tourne
http://www.musicyo.com/product(...)d=985

Malheureusement, les Kramer actuelles (même les reissues) sont très loin de la qualité des made in USA des années '80
Wow, première chose qui me frappe sur ma Stagemaster (à part l'état nickel pour une gratte de 20 ans d'âge!), c'est la touche en ébène, une splendeur :C1: . Et les frettes sont nickels (à croire que cette gratte n'a quasiment pas été utilisée!).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
demetan
Doc Loco a écrit :
Holysxp a écrit :
whoa, j'ai la tete qui tourne
http://www.musicyo.com/product(...)d=985

Malheureusement, les Kramer actuelles (même les reissues) sont très loin de la qualité des made in USA des années '80
Wow, première chose qui me frappe sur ma Stagemaster (à part l'état nickel pour une gratte de 20 ans d'âge!), c'est la touche en ébène, une splendeur :C1: . Et les frettes sont nickels (à croire que cette gratte n'a quasiment pas été utilisée!).

Je confirme pour la mauvaise qualité des kramer actuelles. J'ai acheté une Kramer 1984 Custom (cercle noir/rouge) il y a +/- un an. J'ai eu une piece du vibrato qui a cassé tout de suite (kramer m'a envoyé une piece de rechange gratuitement). Maintemant, j'ai des faux contacts dans la prise du jack. De plus, le manche n'est pas verni. Par consequent, il se salit enormement et rapidement.
Holysxp
c plus pour la deco que je disais ca , en plus elle sont un peut cher si la qualité n'est pas la..

Holysxp
pas une petite image ou une idée ?

En ce moment sur guitare électrique...