Pr jouer du Megadeth

Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le
J'ai decouver hélas ce grpe il y a peu et je doi dire que je suis tombé amoureux du style de jeu de Mustaine des riffs et des mélodies.... C pr ca qu'en deuxième guitare apres ma squier showmaster j'aimerai bien avoir une assez bonne guitare
En fait j'aimerai une guiatre en V avec un budget de 500-600 euros pr faire du megadeth entre autre
Si jsm vs avez des propositions ca serai sympa d'aider un ptit debutant ( seulement 1 an derriere lui) a faire la musique qu'il aime lol
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Jackson RR3, voire RR5
Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Grahf
    le
"le jeu de Mustain" hép et Friedman alors ? d'ailleur les meilleurs mélodies elles sont de Friedman !
esylian
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    esylian
    le
Mustaine à un modèle signature en V chez esp :

et une copie meilleur marché :

et avant de signer chez esp, il jouait sur Jackson et encore avant sur BC Rich (sur l'album peace sells ... )
esylian
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    esylian
    le
Et puis tant qu'on est dans le matos, je met à profit mes souvenirs de fan de Megadeth. Friedman à l'époque Megadeth était aussi chez Jackson avec ce type de gratte :

Il est maintenant chez Ibanez.
Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le
Merci les amis mais bon je sais me servir d'un ordi et les grattes que vs me proposez lol chez esp le modele est a 900 euros chez jackson il est a 999 !!! Donc le budget est un petit peu explosé ..... Sur ce si vs avez des idées de gratte abordable pr mon budget
  • Publié par
    olpho_O
    le
ibanez sz520qm !
Mopral a finit Baten Kaitos et Tales of Symphonia !
Mopral est fier !
Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le
Pourquoi ??
Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le
J'ai trouvé un model la LTD DV-200 BK Dave Mustaine sur thomann mais elle est pas dispo et sur le site officiel de esp je la trouve pas non plus la je crois que j'ai trouvé la guitare de mes reves mais elle est pas encore dispo c qd mm ragant savez vs si elle est dispo autre part ou c juste parce qu'elle est trop récente que thomann non pas encore la guitare en stock ?
arnaud1
Tu peux te rabattre sinon sur les séries japonaises de KING V, modèle Mustaine donc, que tu trouveras aux alentours de 400€, voire moins en occasion. Son sympa qui sature bien, assez précis, mais vraiment nul en clair. Lutherie correcte, sans plus.

Dernier point, ridicule au 1er abord, mais qui risque vite de te lasser : injouable en position assise...Bonne chance!
Darkspirit
pourquoi prendre forcément une flying V ou rhandy road pour jouer " megadeth " ? ca se joue sur n'importe quelle guitarre...

ceci dit c'est sur que ces grattes ont un super look mais c'est dommage qu'a 500 euro se soient que des 22 cases...

et pour avoir testé une rr3 c'est jouable assis, il faut juste trouver la bonne position et un petit temps d'adaptation
MetalLover
Faut pas oublier que si tu veu te raprocher du sons de mustaine il te faut de l'équipement autre qu'une guitare .....

de 1 : rocktron prophesy http://www.rocktron.com/

de 2: equip/ ampli http://www.megadeth.com/index.(...)gear#

de 3: Les doigts ... vraiment les outils les plus indispensables .... si tu veux des renseignement mustaine il joue enfin jouais ultra bien avant sa tentative du suicides au valium ... maintenant dû a l'exces de valium ses nerfs/tendons des bras ne fonctionne plus comme avant alors il est plus rythmique typer blues .... c'est technique sont quasi enfin presque baser sur les tech. des blues ... ( pas qu'il ne sont pas bonne au contraire ) mais il faut de la patience je suis dans un enooorme trip de megadeth aussi je peu te dire que je passe souvent mon temp a pratiquer ......

Si tu veu savoir j'ai une strat us ( bon ok loin de ton budjet ) avec un amp line6 112 et sur ma disto metal vert ( enfin si tu connait ) j'optient un son bluffant que le meme sur TSHF ( the system has failed )

p.s mustaine joue sur du line 6 en concert ... ( enfin c'est ce qui est écrit au special thanks )
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le
La je suis tt a fait d'accord que ce n'est pas que la guitare qui fait le son mais bon je cherche avant tt une bonne guitare avec un look sympa et de meilleur qualité que ma premiere gratte. Et pr les rythmique je c pas si tu a deja tester Back in the day sur le dernier album mais le riff du début et assez rapide et ca rapidité est qd mm pas du tt lol

En ce moment sur guitare électrique...