Prduit pour nettoyer le manche

paranoid-android
Quelqu'un connaitrais un bon produit pour nettoyer le manche de ma gratte??? je veux dire l'arriere quoi pour qu'il glisse bien....
hé hé hé!!!! moi etre nul niveau gratte mais beaucoup espérer etre super fort dans le futur...
font666
  • Publié par
    font666
    le
J'ai bien un produit que je t'ai dénicher pour les cordes "ghs Fast-Fret" et "FAST-FRET" pour le reste il suffit de passer un petit coup de polish. Mais si tu veut un cours du pro (ou plutot unCtrl C, Ctrl V d'un site)
L’entretien de la guitare

Le moyen le plus simple pour garder sa guitare en bon état consiste à nettoyer le corps de l’instrument et la touche après avoir joué. Pour ce faire, un chiffon doux (ou mieux, une peau de chamois) fera l’affaire. Évitons absolument les produits ménagers qui risquent de ternir et attaquer le vernis. Il faut également profiter du changement des cordes pour nettoyer consciencieusement la touche afin d’ôter les dépôts formés par la transpiration.
vive SRC et la guitare electrique
Krypton
  • Publié par
    Krypton
    le
On m'a nettoyé le mien avec de l'huile de Lin, c'est assez impressionant la difference. Ca sent tres mauvais, mais apres les doigts glissent vraiment bien, on a l'impression de surfer sur les cordes
_-Slash-_
tu l'as trouve cette huile, car je suis assez interessé
Krypton
  • Publié par
    Krypton
    le
Aucune idee, c'est lorsque j'ai porté ma guitare pour la regler, le gars en a mis pour nettoyer le manche....

"ouais il etait tout crade, je l'ai nettoyé à l'huile de lin"
"ouais cool"
"tu veux essayer"
........

"UH? MAIS C'EST GENIAL CA !!!!!"
Salade d'Endives
Ça dois se trouver dans une droguerie je pense. Ils ont des tas de produits bizarres ces magasins
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
killou
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    killou
    le
les manches accrochent souvent parceque ils sont vernis. le meuilleur moyen de ne pas etre emmerde est de virer le vernis (mais bon faut pas le faire tout seule ça, c un coup a niquer le manche fout le faire faire par un pro). un manche sans verni glisse beaucoup mieux mais il demande plus d'entretien il faut proteger le bois (d'ailleur en fait pour le proteger l'huile de lin c tres bien)
chelm!
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    chelm!
    le
hey, je nettoie mon manche au pliz...
ca glisse bien mieux, ca degraisse et pis ca brille.

c'est grave?

mais ce qui est chiant avec les mains, c'est qu'au bout, y'a des doigts. Et ces enfoirés font des traces.....
Salade d'Endives
Fait comme moi, coupe toi les doigts...jouer avec un crochet c'est vachement plus pratique.
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
RackMountTuner
Le produit lave vitres bleu a tjrs marché très bien pour moi sans aucun dégât.

Sinon je viens de me couper les doigts et de m'implanter des crochets, mais c'est moins sérieux que ma première phrase.
Only question is : will it function ? (Nocturnus)
#guitar @ cosmos.esper.net excalibur.esper.net
Wes74
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Wes74
    le
oui essaie de l'huile de lin ou sinon de l'huile de citron (ex chez d'andrea ) ça sent moins mauvais ! mais essaie d'eviter les produits corrosifs qd meme! vous avez pas peur avec du produit pour les vitres ! mais c vrai ça depend des manches...
Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le
mais l'huile de citron c'est pour la touche nan???
noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le
Yep l'huile de citron c'est pour la touche. Puisque vous en parlez et que je voulais pas creer un topic pour si peu j en profite.
Question a caractere naïf:
L'huile de citron c'est bon, mais j'ai un produit a l'huile d'orange et est ce tout aussi bon?
J'ai trouvé ça chez moi, ça sent bon, c'est un agrume aussi, c'est bourré de vitamine C mais avant de l'utiliser j'aurais voulu savoir si qlqun connaissait, histoire de pas faire de betises.
Ben....tout est dit.

En ce moment sur guitare...