Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Preamp type JCM 800 ?

Forum Marshall
Forums
Richter
Salut,

Je cherche à savoir s'il existe un preamp en rack ou en pédale (mais plutôt rack) type JCM 800 ? Je cherche un son assez épais et fluide en lead :cool:

Bref, des idées ?
Doc Loco
Bah, le JMP-1?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
5150
  • 5150
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    5150
    le 05 Aug 07, 16:48
Doc Loco a écrit :
Bah, le JMP-1?


+1
Richter
Ouais le JMP-1 ? Je pensais que c'était un preamp avec sa propre personnalité, pas comme un triaxouille par exemple. Et un 900x ?
Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 05 Aug 07, 17:03
Le Voodoo Lab Preamp est asez dans cet esprit-là également.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Richter
Il a l'air de bien sonner, mais il n'est pas midi et assez dur à trouver d'occasion.
Richter
Ah c'est sympa à savoir ça Mais c'est vraiment trop cher pour moi, et je pense pas avoir la config qui permettrait à ce preamp de rendre à son maximum. Il n'y'avait pas eu des problèmes avec, genre interdit en France ?

Pour le SP-77, j'en avais entendu parler avant mais j'ai lu qu'il manquait de gain tu confirmes ?
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 06 Aug 07, 09:09
Le CAE 3+SE ne passe en effet pas les normes RoHS.
Et le SP77 a bien plus de gain qu'un JCM800....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Rivera
Richter a écrit :
Il n'y'avait pas eu des problèmes avec, genre interdit en France ?


Ce ne sont pas des problèmes et il n'est pas vraiment "interdit". Il est juste interdit de le faire importer. Après, heureusement que les pocesseurs de ce préamp peuvent l'utiliser.
Vous imaginez Sarko:" les propriétaires de préamplis CAA 3+SE sont à considérer comme des terroristes! Je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour éradiquer (avec des netoyeur haute pression)la polution provoquée par tous ces guitaristes (comprendre racaille)!

Richter a écrit :
Pour le SP-77, j'en avais entendu parler avant mais j'ai lu qu'il manquait de gain tu confirmes ?


Ben, un SP77, c'est dans l'esprit JCM800 mais c'est beaucoup plus méchant. Après, ce préamp est extremement sensible à la lampes que tu mets en V1. En fonction de cela tu peux passer du rock au métal.

Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Glam ND
Gillou a écrit :
Le Voodoo Lab Preamp est asez dans cet esprit-là également.


je suis assez d'accord ... j'en possede un et c'est vrai qu'on se rapproche pas mal de l'esprit d'un JCM800 ... excellent preamp
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Glam ND
Richter a écrit :
Il a l'air de bien sonner, mais il n'est pas midi et assez dur à trouver d'occasion.


Pour le midifier t'achete un petit switcher Nobels (il y en a un en vente sur ce forum), j'utilise un truc dans le meme genre pour le piloter avec mon pedalier MIDI
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Richter
Gillou a écrit :

Et le SP77 a bien plus de gain qu'un JCM800....

Ah bah ça va largement alors

Il me plait de plus en plus ce petit SP77 D'autant plus qu'il n'est pas excessivement cher. Je vais me renseigner et éplucher quelques avis. Il n'est pas midi hm ?

Rivera a écrit :
Vous imaginez Sarko:" les propriétaires de préamplis CAA 3+SE sont à considérer comme des terroristes! Je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour éradiquer (avec des netoyeur haute pression)la polution provoquée par tous ces guitaristes (comprendre racaille)!

Au moins

Merci pour l'info Glamandshred je connaissais pas ce genre de bestiole, je n'ai plus besoin de filtrer les preamp midi et non-midi
Glam ND
Richter a écrit :

Merci pour l'info Glamandshred je connaissais pas ce genre de bestiole, je n'ai plus besoin de filtrer les preamp midi et non-midi


Ca marche uniquement avec les preamp (ou tete d'ampli) dont le switch de canaux se fait par un Jack (la majorité) ... certains preamp/tete d'amp ont des switchs avec des formats particuliers (Rivera ou VHT, je en sia splus lequel), et la les routeurs types Nobels ou Octopus (celui que j'ai) ne marchent pas
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...