Précision de tablature

Rappel du dernier message de la page précédente :
N°6
  • N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N°6
    le 08 Avr 2005, 19:41
La tab doit donner une piste mais rien ne vaut le bon vieux"repiquage" de plans à l'oreille sur disque. La progression est immédiate....sans compter qu'avec le cd c'est quand même plus simple. Ayons une pensée pour tout ceux qui ont galéré sur les bonnes vieilles galettes
SolarFall
Citation:
et encore, ton exemple de cowboys from hell, n'est pas tellement différent de l'original.

LOL ! c clair là encore c acceptable. Je suis un jour tombé sur une tab de the trooper,
de maiden, et le *** [individu totalement incompétent] avait quand même trouvé
le moyen de jouer le riff principal (celui avec les po/ho) sur la mi aigu ...
y en a qui ont des bouchons de mousseux dans les oreilles.

Sinon perso les tabs et gp (j'aime bien guitare pro, ça évite pas mal de note foireuses étant donné qu'on a le son directement) me serve à avoir une base
de départ, après je fait le reste uniquement à l'oreille, en m'aidant des vidéos
quand j'en ai.

Et ça m'étonne que personne ne l'ai dit, mais y a quand même un moyen infaillible
d'avoir une tab 100% correcte ... non ?
Le²Ck+
youplab00m a écrit :
Sur toutes les tablatures que j'ai telechargees sur mysongbook aucune n'etait exactement correcte, meme les 5 etoiles - qui sont pourtant les 'meilleurs' (ou moins pire)
En fait j'utilise la tablature pour avoir l'idee de base et je verifie a l'oreille en utilisant si besoin un soft comme transcribe pour les parties les plus delicates.

J'ai appris la guitare quand y'avait pas internet et je faisais tout a l'oreille a vitesse reelle; je trouve que c'est un tres bon apprentissage.

+1 je fait comme toi pour les tabs je les regard pour me faire une idée du morceaux après je me débrouille tous seule...
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)

En ce moment sur guitare électrique...