Premier choix??

• Publié par
    asprog
    le 02 Janv 2007, 15:18
Bonjour à tous

Voilà mon dilemne: je veux me mettre à la guitare mais je n'y connais rien.
J'ai choisi de commencer par la guitare classique et là, il me faut choisir ma gratte!
Alors j'hésite entre une Yamaha C40, une Cort AC12 et une Santos Y Mayor GSM9B CONSERVATORIO .
Tout ceci est une question de budget et si vous avez d'autres conseils dans la même tranche de prix, je suis preneur
Merci à tous
Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le 03 Janv 2007, 23:35
Bonjour,

Tu peux aussi essayer si tu en as l'occasion les guitares Olympia. J'en ai essayé une dans tes prix. Et j'ai été très agréablement surpris .

Sinon moi j'ai une petite yamaha que j'ai acheté il y a bientôt six ans. C'est une guitare de qualité pour un prix modeste (équivalente à la C40). Le seul reproche que je lui fais c'est son manche un peu trop épais. Mais depuis 6 ans Yamaha a sans doute fait évoluer sa lutherie.

Hackett,
  • Publié par
    F@b21
    le 05 Janv 2007, 11:33
Salut Asprog, moi j'ai la Yamaha C40 (je fais de la guitare depuis la rentré de septembre), et cette guitare a vraiment un très beau son pour son prix relativement bas (130€ je crois).
Je lui reproche aussi la largeur de son manche, mais d'un autre côté c'est une guitare classique donc elle n'est pas faite pour les accords barrés contrairement aux folks qui ont un manche en général "arrondi" pour s'adapter à la courbure de ton doigt. De même elle possède trois cordes en nylon, ce qui gène un peu pour tout ce qui est jazz, mais je répette que c'est une guitare classique et non folk.
C'est tout de même une très bonne et belle guitare d'étude !
Je ne connais pas les autres modèles que tu cite, donc fais le bon choix, et n'hésite pas à te renseigner partout.
Bonne journée et bonne grat'
FlYiNg DuTcHmAn
Pour cette gamme de prix, moi je choisirai celle qui me plait le plus esthétiquement, parmi ce que proposent les marques qui tienne la route comme yam cort et j'en passe...tant que c'est pas une XP et compagnie tu prend pas trop de risques crois moi...
Funky Chicken
Personne n'a essayé une Cuenca ? j'aimerais bien avoir des avis parce que je vend la mienne et personne n'a l'air de connaitre !
May the funk be with you
  • Publié par
    asprog
    le 09 Janv 2007, 20:24
Pas possible d'essayer une Olympia dans les magasins à côté de chez moi. Je pense donc m'orienter vers la Yamaha ou la Santos Y Major qui pour le même prix comporte une table massive.
Est ce que quelqu'un connait l'adresse du site de cette marque
garajazz
c'est marrant, moi j'aurais tendance à t'orienter plutôt vers une cort si tu debutes. Je suis prof de guitare et c'est en general cette marque que je conseille à mes eleves, non pas parce que j'ai des actions chez eux, mais parce qu'ils ont l'habitude de faire de la gamme moyenne au prix du bas de gamme. Et jusqu'ici, mes eleves en ont toujours été tres content. Je ne connais en revanche pas le model dont tu parles.
Mais, de toute façon, il faut te fier à ton instinct. Pour une première guitare, il faut miser beaucoup sur le confort de jeu, l'attrait pour le son, même si ton oreille n'y est peut etre pas encore familiarisée.
SG

En ce moment sur guitare classique...