Premier mois de guitare ... le bilan

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ishiro
  • Ishiro
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ishiro
    le 27 Janv 2005, 15:37
Pour les powerchords tu peux essayer Un Jour en France de Noir Désir, qui est plutot simple à jouer... Les powerchords c'est peut-être pas ce que tu recherches, mais pour débuter, ca doit pouvoir t'apporter quelque chose...

Sinon pour Back in Black de ACDC, ca m'a l'air pas mal également, en plus pour débuter tu as ceci : http://www.magic-tab.com/a/bac(...)x.php

Bon courage.
euh ... au risque de paraître idiot ... c'est quoi un powerchords ?
Socialdisto
pour les barrés tu peux jouer plein d morceau de Bad Religion (essaie Sinister Rouge) ou tous les Ramones !! Tu as plein de morceau punk a jouer.
GratteLess
Orlandu a écrit :
euh ... au risque de paraître idiot ... c'est quoi un powerchords ?

tiens : http://www.riff-guitar.com/art(...)rt=30
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "
est ce que je suis vraiment un cas desesperé si je comprends pas tout?
Ishiro
  • Publié par
    Ishiro
    le
Non, mais si tu disais ce que tu ne comprends pas, ce serait plus simple pour tenter une explication.

Enfin avec moi c'est pas gagné, je suis aussi débutant...
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le
Powerchord littéralement "accord de puissance", c simple, on retire toute fioriture à un accord, en laissant ce qu'il faut pour qu'en s'en reste un (fondamentale, tierce et quinte)...
Et donc, ça donne des trucs puissants...
(Cf Smoke On The Water pour l'exemple le plus frappant. )
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le
Mais sinon, pour aprendre à manier les accords, et donc leurs enchaînements, il faut jouer du blues, re-du blues et encore du blues ! Avec ça tu es blindés et en plus c'est super sympa car ça sonne rapidement !
Ishiro
  • Publié par
    Ishiro
    le
Les powerchords, de mon point de vue de débutant : alors, tu fous le doigt sur la premiere cordre, et ton autre doigt sur les 2 cordes en dessous, 2 cases plus loin, et apres tu joues les 3 premières cordes. (c'est barbare comme explication hein ) Ca doit donner quelque chose comme ca :

--7---
--7---
--5---

Si tu maitrises ca, tu pourras jouer beaucoup de morceaux punk par exemple... et ca va habituer tes doigts à se déplacer rapidement... Enfin encore une fois, je suis débutant, donc mes conseils ne sont peut être pas à prendre au sérieux...
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le
Ishiro a écrit :
Les powerchords, de mon point de vue de débutant : alors, tu fous le doigt sur la premiere cordre, et ton autre doigt sur les 2 cordes en dessous, 2 cases plus loin, et apres tu joues les 3 premières cordes. (c'est barbare comme explication hein ) Ca doit donner quelque chose comme ca :

--7---
--7---
--5---

Si tu maitrises ca, tu pourras jouer beaucoup de morceaux punk par exemple... et ca va habituer tes doigts à se déplacer rapidement... Enfin encore une fois, je suis débutant, donc mes conseils ne sont peut être pas à prendre au sérieux...

Pour moi, l'explication est parfaite...
LeSedna
Wyatt a écrit :
Ishiro a écrit :

--7---
--7---
--5---

Pour moi, l'explication est parfaite...
oui, parfaite (lol)
Et sinon quand vous jouer, quand vous placez vos doigt c'est instinctif ou est ce que vous vous dite l'accord que vous faite dans la tete.
Sadgob
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sadgob
    le
au bout d'un moment ca devient instinctif... enfin je pense que c'est comme ca pour tout le monde

Au début on est obligé de réfléchir, c'est comme quand on apprend a conduire, au commencement quand tu changes une vitesse tu te rapelles mentalement toutes les étapes mais au final tu le fais machinalement.

C'est en grattant qu'on devient gratteu

Sadgob
Brunetti XL" R-Evo / Rocktron Xpression / 4x12 NOS
Métal: Yamaha custom EMG
Blues/Rock: '51 custom GFS
Doc Loco
Wyatt a écrit :
Powerchord littéralement "accord de puissance", c simple, on retire toute fioriture à un accord, en laissant ce qu'il faut pour qu'en s'en reste un (fondamentale, tierce et quinte)...

"Smoke", c'est justement pas des power chords! Même si beaucoup font l'erreur de le jouer ainsi ...
OK !

Donc par exemple, dans In Bloom de Nirvana, c'est que des accords de puissance ? )
falkayn
  • Special Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Wyatt a écrit :

"Smoke", c'est justement pas des power chords! Même si beaucoup font l'erreur de le jouer ainsi ...

Je croyais qu'un fond, tierce, quinte c'était une triade
Un powerchord c'est pas un truc avec fond, octave quinte?

En ce moment sur guitare électrique...