Concernant guitareBob, c'est clair qu'au début c'est pas très "sexy" Car en fait, Bob, pars vraiment de la base, et en musique la base, c'est fvorcément très captivant, mais cette base est essentielle si on veut pas faire les choses à moitié
Moi perso, d'un point de vue apprentissage technique, je suis à fond dans guitare Bob, mais pour égayer tout cela, à côté, je prend des tablatures faciles de chansons que j'aime, et je me fais plaisir
Pour tout dire, gamin j'ai fait du solfège pendant plus de 2 ans et j'ai enchainé avec deux ans de saxo. Le prof était un vieux qui m'a fait faire que des gammes pendant 2 ans !
moi j'avais 12 ans, et je voulais savoir jouer pour épater les filles, les gammes ça me saoulait !!! mais quand j'y repense, c'atit indeispensable, car technikement j'étais bon !
Résultat : ça m'a dégouté de la musique et j'ai plus touché un instrument pendant près de 10 ans !
Et bien avec là c'est en gros pareil. Guitare BOB te file les bases, mais si tu te contentes de ce site, eh bien au début, tu vas t'ennuyer, car ses premieres leçons s'étalent normalement sur environ 2 - 3 mois !!!
donc, si à côté tu joues pas des trucs que t'aime, la pratique de l'instrument va passer du stade de plaisir au stade de travail puis corvée !
C'est pour ça qu'il faut combiner plaisir et travail de fond (svt ennuyeux) indispensable à long terme
Ma formule : environ 30 min avec les exos de guitare BOB et apres je joue tout mon répertoire (à prendre avec ironie bien evidemmment )