Première gratte

noé.b
  • noé.b
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    noé.b
    le 17 Mar 2005, 20:33
Bonjour à vous amis gratteux ! Je fais de la basse et puis bon la j'ai une petite envie de me touche a la guitare folk, donc je viens de trouver un pack cort sur internet et je voulais savoir si c'est sympa pour débuter.http://www.musikatoo.com/catalog/product_info.php?cPath=21_143&products_id=963 Merci à vous !
tooning
  • Publié par
    tooning
    le 17 Mar 2005, 22:19
noé.b a écrit :
Bonjour à vous amis gratteux ! Je fais de la basse et puis bon la j'ai une petite envie de me touche a la guitare folk, donc je viens de trouver un pack cort sur internet et je voulais savoir si c'est sympa pour débuter.http://www.musikatoo.com/catalog/product_info.php?cPath=21_143&products_id=963 Merci à vous !

Salut je sui moi meme bassiste et je me met a la folk .
Aussi j'ai parcouru tous les forums a la recherche d'une folk avec un exellent rapport qualité/prix vu mon faible budget (max 200 euros).

Et j'ai finit par acheter une Cort Earth 70 E , dont tout le monde dit que c'est absoluemnt imbattable en rapport qualité/prix . En fait elle possede une table en bois massif , ce qui fait vraiment toute la difference au niveau son .

Sur le modèle dont tu parle qui doit etre sympa aussi, la qualité sonore sera quand meme moindre car je pense que la table n'est pas en bois massif .

J'ai commandé ma earth pour 190 euros en electro acoustique et on peut trouver le modele acoustique a 150euros .

Bonne gratte

@+
troubadour2104
Moi aussi je suis bassiste (lol, comment se retrouver sur une section de gratteux)
J'aimerai m'acheter une classique dans les 100€, c'est possible?
sgourand
Noé.b, la guitare que tu te propose d'acheter est bien, mais un peu limite quand même. C'est sur que tu as un pack complet, mais tu ne doit pas vraiment avoir besoin de tout ca (un accordeur tu en as surement deja un, des médiator aussi et la sangle idem).
Alors pour le prix, prend plutot une Earth 100 ou 70, tu auras un son nettement meilleur (table massive) et un plus grand plaisir a jouer.
Si tu est pret a acheter sur le net (ola, j'entends deja les anti-internet se reveiller) va voir chez Thomann, il sont inbatable question prix.

Mais le mieu, serait quand même d'aller en essayer une (et même plusieurs) chez un vendeur.
La cetico-bretono-folko-guitaro-fluto attitude
sgourand
SuperExcitator a écrit :
....J'aimerai m'acheter une classique dans les 100€, c'est possible?

Si c'est une classique (cordes nylon) que tu veux, va plutot sur le forum "guitare classique" tu y sera mieu renseigné.

Sinon, en folk (cordes metalique) ca existe pour 100€ euros, mais bon, tu auras ce que tu auras. Ca se joue (et encore se mefier des marques "Supermarchés") mais le son n'est pas tres satisfaisant.
La cetico-bretono-folko-guitaro-fluto attitude
tooning
  • Publié par
    tooning
    le 25 Mar 2005, 17:10
Ca y'est moi j'ai eu ma Cort Earth 70E et j'en suis hyper content !

190 euros , un super son en acoustique et un son très correct une fois branchée .

Non vraiment ca sonne et ca projette comme il faut .

Content de mon ivestissement , merci Cort .

Si quelqu'un sait quelles cordes sont montées sur ce modèle d'origine , j'aimerai bien savoir .

En ce moment sur guitare acoustique et électro...