Premiere gratte ... hé oui encore !

Salut voila moi je suis une tite nouvelle et j ai deja lut po mal de post mais je sais tj po quel gratte prendre ... Je sais qu a la fin sa doit etre lourd pour vous mais jtrouve ke c est po un choix a prendre a la legere et ke jveux vraiement faire un bon ahat ke je regretterai po ...
Alors, donc je chercher une guitare electrique : entre 200 et 300 euro.
Je n y connait rien en micro ni rien donc aidez moi svp pour po ke je me fasse deberner.
Et jdois aussi avoir un ampli
Merci d avance

caro
lalimacefolle
Pour les nanas, on dit que les SG sont pas mal niveau gabarit, maintenant, si tu fais 2m10, prends une sur laquelle tu te sentiras bien. Squier fait des packs guitare ampli pour pas cher...
bah jfais po 2m10 mais un bon metre 77

Desoler mais sg c est koi ??? Je m y connai po moi en guitare ...
lalimacefolle

C'est celle utilisée par Angus Young de AC/DC. A ce prix la, les guitares sont toutes un peu pourries niveau bois, micros etc... Verifie simplement que le manche est agreable sur toute sa longueur, et que les frettes (petites barrettes metalliques) ne depassent pas du coté du manche (sinon ça fait mal).
bah chais po j ai deja un peu commencer sur une gratte seche et j aimerai jouer du metallica, nirvana, s.o.d , papa roach ,...
laurent
  • Publié par
    laurent
    le
Déjà, question micro, privilégie des hambuckers... cf tutorial https://www.guitariste.com/dos(...)rique

Ensuite pour ton budget, oublie les Gibson, tu pourras te rabattre sur les guitares type epiphone, whale, ESP (dépasse ton budget)...

Sinon, je te conseille le marché de l'occasion, tu pourras trouver qqch de bien mieux vu ton budget.

Enfin, je te conseille de ne pas te précipiter et de prendre la peine de les essayer le mieux possible, tu sauras alors laquelle choisir.

A+
ouai ... merci pour tes reponses . La jvais aller voir un magasin d occas pusi jvous dirais koi
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Sinon dans tes prix, il y a des sets avec un e guitare, un ampli et quelques accessoires.

Le Squier avec une Squier Strat, un petit ampli Marshall avec préampli lampes et réverb, une sangle, un jack et un accordeur électronique. Ca coûte un peu moins de 400 €.

Chez Total Guitar, il y a un set Whale avec une copie strat Whale, un ampli Fender Frontman 15W avec reverb, une housse et un jack, à 250 €.

Comme j'ai déjà scanné la page de pub pour qqun d'autre, je la remets ici (cliquer sur l'image pour l'agrandir) :

Sinon, l'occasion peut être une bonne solution, mais si tu ne connais pas bien, fais-toi conseiller par un ami connaisseur.
Tu es sur quelle région?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le
En ce qui concerne la SG, il se trouve que j en possède une.
Au début j étais pas trés "fan", mais plus je l utilise et plus je me rends compte que c est une trés bonne guitare avec un manche extraordinaire et trés agréable. C est une question de temps....
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
laurent
Moi la première fois que j'en ai essayé une, j'arrivais pas à placer un solo correct... Il doit falloir un certain temps pour s'y habituer... Sinon, le son qu'elle a est merveilleux !
Ouai mais elle est po dans mes moyens meme d occasion...
Par contre j ai flacher sur les epiphone goth, kelk un en a deja essaier une ??
Mais les plus belles jtrouve sont les ibanez
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
J'avais une Epiphone SG-400 il y a peu, mais je viens de la vendre.

J'aimais assez jouer dessus, plus que sur le Gibson LP Studio, par exemple. Le son était moins bon, l'accordage tenait un poil moins bien (mécaniques), il y avait un petit problème avec le switch qui ne marchait que 95 fois sur 100, mais je trouvais le manche plus agréable, la forme plus pratique (je joue assis ou vautré sur le canapé), et le poids aussi était plus sympa.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le
En tous cas Jiminette les Ibanez sont de trés bonne guitares, et vu le budget que tu comptes mettre, tu trouveras de trés bon models pour le prix.
En ce qui concerne la Sg Gothic Epiphone, elle peut s avérer un bon choix pour commencer, car c est une guitare assez legere mais vérifie la finition.
En tous cas les SG c est trés bon
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com

En ce moment sur guitare...