Lol, un 15 watts, jamais plus ! Nan franchement, j'ai été très vite limité quand j'ai commencé avec un 20 watts... C'est vrai que je faisais déjà de la classique avant mais bon... SI JAMAIS, tu veux jouer ne serais-ce qu'un peu avec des potes... On t'entendra pas... J'ai vite dû changer...
Je me demande si tu as un bon ordi... Mais si c'est le cas, tu peux acheter Guitar Combos (le moins cher de chez Native Instruments, genre 120 euros pour 3 amplis logiciels, ou 45 pour un ampli logiciel)... Après, t'as juste à tout brancher sur une bonne sono si tu veux jouer avec des potes et ça marche nickel... Je te dis ça parce que je suppose que t'es étudiant aussi... Pour ma part, j'ai pas mal de matos (genre combos 2x12 150 watts... etc...) "chez moi"... Mais le problème s'est posé qnd je suis arrivé pour faire mes études à Paris (port du casque obligatoire mdr). Donc, j'ai essayé Guitar Combos et Guitar Rig (tu peux les essayer gratuitement pendant un mois en les téléchargeant sur
www.nativeinstruments.com ). De mon avis ça sonne très très bien (sauf les wha, rien remplacera une bonne Cry Baby...)... J'ai opté pour Guitar Rig à cause du petit pédalier qui est quand même assez pratique (et en métal pour le boitier... contrairement, à ce que disent certains...). Mais tu peux aussi te diriger vers Guitar Combos (amplis logiciels...) en pack (trois amplis...) ou à l'unité si tu sais quel son tu veux... Les présets sont pas mal... Donc si tu possèdes un ordi correct (il n'y a même pas besoin de carte son spécifique, chez moi ça marche très bien avec l'origine...), ça me parait un bon choix...Ca fonctionne sur Mac comme sur PC... (En plus, actuellement, Native Instruments lance Guitar Rig 2 et Guitar Combos 2, donc tu devrais trouver les versions 1 plus ou moins bradées...)
Pour la guitare, je me demande si tu devrais pas trouver une Lag AK 100 d'occase... Sinon en neuf, Cort comme tu l'as dit ou Yamaha... Pour ma part j'ai commencé l'electrique sur une Warriors (300 euros avec un 20 watts + housse+ jack+ plein de trucs, ça c à voir avec ton vendeur...) et franchement elle me surprend encore des fois...
Mais un ampli de 15 watts, à part un ptit ampli à lampe quand on veut jouer du blues coolos, c'est du fric foutu en l'air... Surtout qu'il faut pas se leurer, avec un Marschall à transistor, t'obtiendras jamais le son que tu cherches...
C'est un avis, ce qu'il y'a de plus subjectif... D'autre vont te dire que la modélisation logicielle c'est pas la peine... Chacun son choix...
Si t'as des questions sur guitar rig ou guitar combos... => MP ou mail en direct...
Mes 150 Watts dans mon 15m carrés j'en fait quoi...? Un changement s'impose...