Première guitare ^^

madden93
bonjour =)
Voila je suis sur le point de m'acheter ma première guitare acoustique. Je recherche une entrée de gamme de bonne facture parfaite pour débuter.
Après quelques recherches, j'ai retenu 3 modèles qui entrent dans mon budget:
- Stagg SW201
- Stagg C542
- Santos y Mayor GSM7

un petit conseil ? merci
Percevalle
mon conseil : fonction "recherche"

il doit y avoir a peu pret 2 posts par jour sur le meme sujet que toi !
c'est pas faux
madden93
Percevalle a écrit :
mon conseil : fonction "recherche"

il doit y avoir a peu pret 2 posts par jour sur le meme sujet que toi !

désolé ^^'
je recherche surtout des infos sur les modèles cités que je n'ai pas trouvé.
Percevalle
puisque tu insistes, et que tu ne souhaites pas faire l'effort de regarder les topics traitant du même sujet ou il est dit en gros qu'il faut absolument éviter stagg...

je te donne le conseil suivant : IL FAUT ABSOLUMENT EVITER STAGG !!!

pour l'autre gratte je ne sais pas...

et sinon, le conseil absolu pour débuter : cort earth 100 ...
c'est pas faux
madden93
Percevalle a écrit :
puisque tu insistes, et que tu ne souhaites pas faire l'effort de regarder les topics traitant du même sujet ou il est dit en gros qu'il faut absolument éviter stagg...

je te donne le conseil suivant : IL FAUT ABSOLUMENT EVITER STAGG !!!

pour l'autre gratte je ne sais pas...

et sinon, le conseil absolu pour débuter : cort earth 100 ...

merci bien
madden93
euh y'a un petit probleme x)
ça rentre pas trop dans mon budget ( et oui je n'ai que 15 ans ) je peux la trouver à combien en occasion ? Eventuellement y'a t'il un modèle qui serait assez bon et moins onereux sachant qu'il n'est pas garantis que je continue la guitare par la suite ?
macbethfr
le cort Earth 70 alors
madden93
mathieufree a écrit :
C'est quoi ton budget?

je sais pas vraiment mais bon je ne me vois pas dépenser dans les 150-200 euros ( ce qui est beaucoup pour mon age ) sacahnt que je ne continuerais peut etre pas la guitare ^^ Du moment que la guitare produit " un son de guitare " plus ou moins propre, je suis preneur . Disons dans les 100€ voir légèrement plus ^^
mathieufree
Bah aolrs dans ce cas je te conseille de l'ocasion, et ce pour 2 bonnes raisons :

1, pour ce prix là en neuf t'auras que de la merde, et commencer sur de la merde c'est pas top, ça risque de te dégouter.

2, si tu décides d'arrêter quand même au bout de qq temps, tu pourras toujours la revendre quasiment le même prix !!!
Série L.... Un jour tu seras mienne....

Strat' Self Custom : https://www.guitariste.com/for(...).html
Strat' CP 60 Relic : https://www.guitariste.com/for(...)18940
madden93
mathieufree a écrit :
Bah aolrs dans ce cas je te conseille de l'ocasion, et ce pour 2 bonnes raisons :

1, pour ce prix là en neuf t'auras que de la merde, et commencer sur de la merde c'est pas top, ça risque de te dégouter.

2, si tu décides d'arrêter quand même au bout de qq temps, tu pourras toujours la revendre quasiment le même prix !!!

merci j'appelle de ce pas mon magasin pour me renseigner sur leurs prix en occasion
madden93
voila jirais faire un tour demain en magasin ^^
sinon, j'ai trouvé ça :
http://www.milongamusic.com/F-(...)black

elle entre parfaitement dans mon budget et de plus j'en ai eu de bons échos. Vous en pensez quoi ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...