Première guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
une petite vidéo sur les possibilités de l'ampli:
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Je parlais bien de la LP, pas de la SG.

"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
djshotam
antoinemib a écrit :
Salut, voila je pense que des sujets comme ca vous en avez vu par dizaines mais j'aimerais un avis au gout du jour.
J'aimerais acheter/débuter une guitare électrique pour débuter donc une entrée de gamme ( j'entends pas bas de gamme par la).
J'ai un budget serré, disons 180 pour la guitare
Mais j'en ai trouvé ( qui apparemment était conseillé sur d'autres forums ) a ce prix la .

merci pour vos eventuels conseils

Bonjour,
comme toi je vais débuté en guitare.

en étant conseillé sur le forum j ai commande une yamaha Pacififca 112 VCX j ai passé commande chez Woodbrass

la guitare Yamaha pacifica semble être la meilleur guitare électrique a prix pas cher pour débuter

je sais pas si tu vas acheter sur internet ou en magasin mais sur le site Woodbrass tu as une liste de guitares yamaha pour débuter

http://www.woodbrass.com/index(...)id=33

ici une liste de pack (meme si beaucoup te diront que les packs c'est pas bien)
http://www.woodbrass.com/index(...)id=33

en pack je crois avoir vu en solde un pack avec une guitare ibanez pour moins de 190€

on m'a conseille aussi de prendre un ampli peavey vypyr15 mais ca dépassait un peu mon budget qui au départ était de 400€ pour tout l équipent, puis mon budget fut réévalué à 375€.
j ai téléphoné chez Woodbrass pour demander des conseils techniques sur l'ampli et sur les modèles proposés en pack, le technicien m a conseillé l ampli line 6 spider IV 15 qui était justement proposé en pack avec ma guitare
avec les accessoires en + j en ai pour un peu moins de 375€
l ampli fournis dans le pack est peut être en dessous du Vypyr mais ca me suffira pour débuter et dans 3 ou 4 ans je passerai au un ampli plus puissant et offrant plus de fonctionnalité, de plus j ai lu les modes d'emploi du vypyr et du spider et je peux te dire que le vypyr m a parru super compliqué par rapport au spider line 6

voila j'espère qu un avis de débutant à débutant pourra te guider

A+

djshotam "qui va bientot apprendre à jouer de la guitare pour la première fois de sa vie à 30 ans"
Djshotam
milkyway77
Sûr, elle est très bien, la Pacifica 112V!
Souci: pour son prix, le monsieur peut avoir un pack complet, avec un ampli de qualité qui lui donnera tous les sons qu'il veut pendant des années, et une guitare plus typée certes, mais en accord avec ce qu'il veut jouer...
Une belle guitare dans un ampli de m...., ça sonnera comme de la m...
Une guitare correcte dans un bon ampli, c'est valorisant, ça donne envie de jouer!
djshotam
milkyway77 a écrit :
Sûr, elle est très bien, la Pacifica 112V!

Une belle guitare dans un ampli de m...., ça sonnera comme de la m...
Une guitare correcte dans un bon ampli, c'est valorisant, ça donne envie de jouer!

c'est vrai. et c est aussi vrai que majorité des amplis en pack sont de la m....

mais le Spider IV15 n est au fond pas si merdique que çà je trouve.

Je changerai l'ampli Spider IV 15 pour un plus puissant et de meilleur qualité dans quelques années.
de toute facons vu mes conditions de logement (studio a peine +de 20 m²)et avec un bébé chez le voisin que j ai pas envi de reveiller avec le bruit de ma guitare, je vais devoir brancher le casque pour apprendre jouer

le bon ampli viendra plus tard si j arrive à jouer sinon ca finira au placard .
Djshotam

En ce moment sur guitare électrique...