Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Première guitare ?

Forum Harley Benton
Forum
Bonjour a toutes et tous,
j'aimerais commencer la guitare je suis déjà musicien (instruments à vents)
et j'aimerais des conseils pour une première guitare acoustique ou électrique.
Je suis habitué du site thomann et la marque Harley Benton m'intrigue et je vois sur ce forum que ceux qui en possèdent une en sont souvent content du coup je tournes vers vous pour avoir des avis.
j'ai un budget de 200 euros max ( c'est juste pour commencer)

Merci d'avance
viso56
  • #2
  • Publié par
    viso56
    le 05 Nov 17, 12:46
En acoustique il me semble très important, notamment au début, de se sentir bien avec sa guitare, sentir que la guitare convient en termes de forme, de volume ; donc tu peux déjà aller essayer en boutique des formats différents (dreadnought, 000, etc.).
S'il s'agit de jouer uniquement chez toi -et surtout à ce budget- pas besoin d'une électro.
Pourquoi ne pas songer à l'occasion ?
Quelques idées en neuf : Fender CD60, Cort Earth 70,...
Je ne connais pas HB, mais si elle ne te conviens pas tu peux la renvoyer.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
BreadWine
Salut,

Tu demandes des conseils pour prendre une première guitare "acoustique ou électrique", mais du coup quel instrument souhaite tu jouer ? Les deux sont très différents, sachant qu'une électrique te demandera aussi d'avoir un ampli.

En terme d’acoustique, là encore il faut différencier les folks (cordes acier) des classiques (cordes nylon) qui ont des sonorités bien différentes.

En fait il faudrait que tu nous précises surtout ce que tu souhaites jouer avec pour qu'on puisse mieux t'orienter
Lohik
  • #5
  • Publié par
    Lohik
    le 06 Nov 17, 12:15
Hello,