Premiere guitare electrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tu ne seras pas déçu par la Yamaha qui est tres potable, et le line 6 te permettra de "gouter" plusieurs types d'ampli (pas la peine.

Et plus tard, si le virus te prend, tu pourras toujours garder la Yam en 2e gratte
  • Publié par
    henson
    le
Ok merci a tous, tant pis pour la Les Paul, son physique me plaisais pourtant bien. Je pensse que je vais pencher pour la Yamaha Pacifiqua, tout le monde m'en dit le plus grand bien. Pour l'ampli je verais... Enfin merci encore à vous tous c'est super simpa
BOPAPA30
et ben moi je partierai pour l' épi .

déja si la geule te botte, et pis si tu comptes pas forcément la garder, y a plien de yam d'occaz et donc le prix se casse la geule. Une épi sera peut-être plus facilement revendable, car, sortant de l'ordinaire yam.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
anatole48
Oaui parfaitement daccor avec toi l'epi serait beaucoup mieu...plus jolie et je pense pour avoir tester un epi lp d'entrée de gamme, sa sonne pas trop mal
Si la merde avait de la valeur, les pauvres naitraient sans cul
florian12
Comme autre marque qui font de très bonnes les pauls avec en plus les mecaniques et l'electronique wilkinson, tu as les vintages :
http://www.dv247.fr/invt/35390/

C'est qu'un exemple tu peux regarder et voir ce qui te plait.
  • Publié par
    henson
    le
j'ai lu quelques critiques de la Epiphone et on recommande de changer quelques pieces d'origines car elles sont de mauvaises qualités: chevalet, sillet et Tune o'matic. Qu'en penssez vous ?
milenko
  • Vintage Total utilisateur
henson a écrit :
Je penssais sans ampli. En fait je cherche surtout un guitare polyvalente et qui me permette d'atteindre un bon niveau, histoire de pas avoir à en racheter une autre dans 2 ans...[...]

En gros, tu veux la garder longtemps... pas facile avec un budget de 300€.

Mieux vaudrait te tourner vers une occasion à 300-400€ où tu n'aurais rien à changer, plutôt que d'acheter une Epiphone "de base" neuve...
Je pars du principe que changer des pièces sur une guitare "de base", ça ne vaut le coup que pour des raisons affectives : une gratte "de base" reste une gratte "de base", que tu la modifies ou non. Question de qualité des bois, qualité d'assemblage, qualité de la finition, etc...

Ce qui ne veut pas dire qu'une Epiphone LP Studio modifiée ne va pas sonner, mais juste qu'avec toutes ces modifications, c'est pas mal d'argent dépensé, pour peut-être rester frustré ("ah, mais si j'avais économisé 2 ans de plus pour me payer une Gibson d'occasion !", "ah, mais si je n'avais pas acheté ma guitare neuve !" etc...).

Après, tout dépend de ta disposition à t'investir dans ce coûteux loisir qu'est la musique...

Pour ma part, je tourne avec du matos d'occasion, ce qui me permet d'en changer sans remords, et sans perte financière.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur guitare électrique...