Premiere guitare electrique

• Publié par
    henson
    le
Salut, je suis nouveau sur ce forum et j'aurais aimé savoir si vous airiez des conseils à me donner pour l'achat d'une guitare électrique ( j'aimerais pouvoir jouer du rock anglais et ameriquain des années 60-80 ( kinks doors ou beatles)). Je suis fait partit d'un petit groupe et j'ai un peu de mal a suivre avec ma sèche. Je suis débutant confirmé (2 ans de cours sur guitare sèche) et mon budget max serais de 300 euros.
Voila merci beaucoup
  • Publié par
    henson
    le
je suis tenté par l'Epiphone Les Paul Studio, est-ce que vous penssez qu'elle corespond à la musique que je voudrais jouer ??
fab06ibz
Pour 300 euros tout compris effectivement viser pour un pack ca serait pas mal! Apres pour la guitare a ce niveau ca va pas changer grand chose (mais epiphone c'est deja tres bien!)
gabryhell94
Sinon l'Epiphone c'est une bonne entrée en matière !
Gratteux addict...qui s'assume!
  • Publié par
    henson
    le
Je penssais sans ampli. En fait je cherche surtout un guitare polyvalente et qui me permette d'atteindre un bon niveau, histoire de pas avoir à en racheter une autre dans 2 ans...En tout cas merci beaucoup à vous c'est simpa
airwaves
BaZZman a écrit :
Une télé classic vibe ? Polyvalente mais typée (ou l'inverse) et bien finie.

tu m'as volé les mots de la bouche ...ou devrais-je dire la phrase des doigts la classic vibe m'as l'air d'etre un tres bon choix ^^
Martin player
Gibson acoustic player
Fender player
nuclear sound
Une guitare de 300 euros pour un groupe , et tu veux la garder plus de 2 ans , ce n'est pas forcément une bonne idée .
Surtout si c'est pour n'avoir assé d'argent pour prendre qu'un roland cube ou un marshall mg deriere ...
rectification:le christ est mort à 27 d'une balle dans la tête
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
airwaves a écrit :
BaZZman a écrit :
Une télé classic vibe ? Polyvalente mais typée (ou l'inverse) et bien finie.

tu m'as volé les mots de la bouche ...ou devrais-je dire la phrase des doigts la classic vibe m'as l'air d'etre un tres bon choix ^^

+1 apres faut voir plus en detaille le style de zik a jouer pour definir la config micro

ibanez et cort font des trucs tres bien en entrée de gamme
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
A choisir, CORT c'est encore mieux en en entrée de gamme. J'ai mis les mains sur une Ibanez GSA récemment et j'ai déja vu mieux chez Cort à ce niveau de prix.

Les Yamaha PA112 sont également très bonnes ainsi que les Lag Jet100

Pour les amplis, Peavey fait des trucs super pour pas très cher
voltaire1
Un peu lège comme bugdet... En entrée de gamme, les Lag sont très bien, pour le prix tu trouveras difficilement mieux.
L'important pour le son, ca reste les doigts...
nassif1
Une Pacifica 112 avec le line 6 spider III 15 ?

Je crois que ce pack existe et comme elle est très polyvalente et facile à prendre en main, je pense que...

?
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
Tu ne seras pas déçu par la Yamaha qui est tres potable, et le line 6 te permettra de "gouter" plusieurs types d'ampli (pas la peine.

Et plus tard, si le virus te prend, tu pourras toujours garder la Yam en 2e gratte

En ce moment sur guitare électrique...