Premiere guitare electrique

Je voudrais savoir quel gratte electrique et quel ampli vous me conseiller pour commencer enfin je joue deja un peu de la seche mais pour un groupe c pas genial
je veux jouer du punk-rock et du metal
merci à tous
RobinO
  • RobinO
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    RobinO
    le 26 Oct 2003, 17:05
quelle budget .
fry
  • fry
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fry
    le 26 Oct 2003, 17:05
guitare : ibanez RG series
ampli : marshall

voilà pour faire court et simple... après, le meilleur moyen c'est d'en essayer plein et d'écouter...
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
eclectik
Ben en fait faut surtout voir ton budget ! Apres on pourra voir mais la somme "dépensable" est la condition sinékoinone (pas sur de l'orthographe là lol) a un conseil de la sorte
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
RobinO
  • RobinO
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    RobinO
    le 26 Oct 2003, 17:28
la jackson js30 fera l'affaire (je pense ) pour du metal (325€)
poul l'ampli un marshall mg15 dfx (200€)
moi je ne m'y connait pas trop regarde les autres reponses!!!
sur d'autre topic g vu ke les cort était pas mal ossi vous en pensez koi?
Adjix
  • Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Adjix
    le 26 Oct 2003, 17:41
Je pense qu'une ibanez est pas mal du tout pour debuter ça sonne super bien le manche est facile et le son est assez polyvalent donc que ce soit du rock, du métal ou de la polka ça devrai aller...
Mais pense que ce qui est vraiment important pour le son ( si tu as une bonne gratte) c'est les effets que tu utilise.
Tu peux avoir une strat pas faite pour du métal et si tu y met une disto de monstre ben ça passera quand meme, moins que si tu as ce qu'il fo pour mais ça ira.
Alors prend une gratte polyvalente type ibanez est fait bien ton choix aprés sur l'ampli et les effets( qui coute de moins en moins cher)
donc le mieu ce serait une ibanez
et pour l'ampli vous me conseilé koi?
Azertymat
MilK a écrit :
pour l'ampli tu va voir dans le post que t'a fais dessus que j'ai bougé dans "amplification"...

Et pour l'effet, tu vas voir ton topic dans Pédales, effets, home-studio.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
the crow
ibanez.......oué...........c'est pas mal,mais les micros sont a la rue pour les entrée de gamme...puis c'est des ibanez quoi!
va voir du coté de cort,ou meme squier avec la double fat strat ou la fat strat qui sont pas mal,puis aprés l'ampli tu as marshall,vox,peavey....et puis si tu veux une pédale de distortion je dirai une boss ds-1 ou un boss mt-2 voila voila
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php

En ce moment sur guitare...