Première guitare pour débutant

• Publié par
    slamuu
    le 09 Mai 2009, 22:28
Bonjour à tous,

J'aimerais débuter la guitare mais je ne sais laquelle choisir.
J'ai lu ici même de nombreux topics qui m'ont permis de sélectionner quelques modèles qui me paraissent intéressants et j'aimerais savoir ce que vous en pensez et si par hasard vous aviez des commentaires sur les modèles si vous avez pu les tester ou les posséder :

- TAKAMINE G320
- CORT EARTH 70
- CORT EARTH 100NS

Bien sur si vous connaissez des modèles plus récents n'hésitez pas

Une autre remarque, je vais passé pour un c** mais comme je n'y connais rien pas facile d'aller essayer une guitare en magasin et de se faire une idée alors que me conseillez vous de demander au vendeur de jouer un truc pour me faire une idée (car le problème c'est que je ne connais personne dans mon entourage qui joue) ?
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le 09 Mai 2009, 22:51
Citation:
CORT EARTH 100NS

like a fiddler on a roof
  • Publié par
    slamuu
    le 10 Mai 2009, 19:24
uilean a écrit :
Citation:
CORT EARTH 100NS

C'est ce que j'avais cru comprendre sur le forum.

J'ai aussi cru voir qu'il y avait des yamaha sympa dans cette gamme de prix 200€ ?
macbethfr
Tu peux memejeter un oeil a la cort earth 70ns, un peu moins chere.
corny
  • corny
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    corny
    le 11 Mai 2009, 14:13
En ce qui concerne l'essai, crois-moi je sais l'effet que ça peut faire. Ça peut paraître terrifiant, mais si tu décides d'aller en magasin, repère au moins deux guitares entre lesquelles tu hésiterais, et essaie!