Première guitare: Quelle marque??

Salut à tous.
Bon voilà je veut débuter et j'ai un petit budget (comme la plupart des débutants...enfin, dans les 275 euros maxi) donc j'ai décider d'opter pour l'option occaz'.J'hésite entre plusieurs marques comme Epiphone, Ibanez, Cort mais il est vrai que la petite Les Paul que fait Epiphone, je la trouve quand même assez séduisante mais j'ai peur qu'elle ne soit pas assez polyvalente...
Bref, s'il vous plait, Conseillez moi!...
bon je viens de relire, désolée pour les fautes d'orthographe...
SCorman
  • Publié par
    SCorman
    le
moi aussi, je joue de la folk depuis un bon moment, et je vais me mettre a l'electrique, et je me tourne aussi vers l'Epi Les Paul Standard

donc je preterais attention a ce post

je me permet de rajouter une question

Niveau ampli et pedale, qu'est ce qu'il faudrait?
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
f@b53
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    f@b53
    le
Tampi je les vois pa les fautes moi
Va voir du coté de Ibanez, SA160, un modele tres polyvalent d'apres ce qui ce dit En occaz tu pourra ptete trouvé se prix la !
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Et vive le rock :D
SCorman
  • Publié par
    SCorman
    le
moi aussi, je joue de la folk depuis un bon moment, et je vais me mettre a l'electrique, et je me tourne aussi vers l'Epi Les Paul Standard

* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
f@b53
  • Publié par
    f@b53
    le
SCorman a écrit :

Tu a deja crée un poste pour ta pedale et ton ampli, on te repondra sur ton poste
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
salut, pour les deux questions, tout d'abord la Epiphone Les paul niveau polyvalence c'est plutot efficace (j'en ai une ). Sinon chez Cort tu devrais trouver une bonne gratte pas trop cher avec une lutherie acceptable. Pour l'ampli un ampli type Fender 20 watts fera l'affaire. (Aux environ de 125-150€ occaz).
  • Publié par
    Invité
    le
Quand on debute, on prend une yamaha pacifica 112.
parce que une les paul c'est pas tres polyvalent. Et comme il faut apprendre a jouer avant de savoir ce qu'on va jouer, mieux vaut prendre la polyvalence! et pis y'a pas meilleur rapport qualité prix.
f@b53
  • Publié par
    f@b53
    le
Enfin une pacifia 112, niveau look sa plait pas a tout le monde
Enfin surtout moi quoi
SCorman
moi elle me plait po, trop commune

Une Les paul ca a de la gueule

tu vois, je veux ca moi, c'est trop beau !! Mais qu'st ce qui me faut comme matos m'y a par cette gratte pour faire sonner ca magnifiquement .. ?

oui je sais, les mauvaises langues diraient de bons doigts, mais ca devraient aller de ce cote
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
En fait, ça dépend aussi du style que tu comptes jouer... certaines guitares sont plus à l'aise dans un style, d'autres sont polyvalentes ...
Pillow
  • Publié par
    Pillow
    le
yamaha pacifica c'est le top! tres bonne qualité pour pas cher!
ya pas photo! maintenant si tu achetes aussi pour le look (c'est un choix que je respecte) la les paul est evidemment tres belle.
Pour débuter, une Squier Stratocaster Standard neuve, c'est bien aussi.
C'est une guitare polyvalente avec une finition soignée pour le prix... Pas de ma faute si j'adore les strats

En plus c'est classe comme gratte : http://www.squierguitars.com/g(...)21600
et dans tes prix ( 270 euros environ)
twiggggggyyyyyy
la pacifica 112 est bien.
Sinon pour les prix qu'il donne il y'a les packs peavey avec guitare+ ampli Rage 158 + house+ jack.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)

En ce moment sur guitare électrique...